femme qui regarde le photographe et qui sourit

Tu es en contrat d’apprentissage dans les Hauts-de-France ?

Ça tombe bien, tu peux donc bénéficier de la carte Génération #HDF !

 

Quand on est jeune, on n’a pas forcément les moyens de se payer tous les équipements nécessaires pour la réussite de nos études, et ça,
nous l’avons bien compris. C’est pourquoi, la Région Hauts-de-France te propose la carte Génération #HDF.
Cette carte t’apportera un soutien financier dans ton parcours étudiant et te permettra de bénéficier de plein d’autres avantages !

 

La carte Génération #HDF, c’est quoi ?

C’est une carte gratuite qui permet de bénéficier de 200€ pour la première année de ton contrat d’apprentissage. Cette carte t’aide à acheter des fournitures et des manuels scolaires, du matériel professionnel ou encore des équipements de sécurité. Elle permet également de profiter de réductions dans les domaines du spectacle, de la culture, du sport, de la citoyenneté, du tourisme et des loisirs. Avec cette carte, tu peux aussi bénéficier de “bon plans” comme gagner des places pour de nombreux événements.

 

Qui peut bénéficier de la carte Génération #HDF ?

Les apprenti(e)s en première année d’apprentissage.

Pour une première demande, commande-la en ligne et crée-toi un compte sur le site de cartegeneration.hautsdefrance.fr

Si tu as déjà une carte Génération #HDF, il faut que tu demandes à ton Centre de Formation d’Apprenti(e)s (CFA) de te valider tes droits au titre de la nouvelle année scolaire.

Les cartes sont expédiées sous 5 à 10 jours après validation de ton inscription par ton établissement scolaire ou ton Centre de Formation d’Apprenti(e)s (CFA).

Si tu es dans ce cas, il faut contacter les services de la Région Hauts-de-France à l’adresse suivante generation.hdf@hautsdefrance.fr  pour actualiser ton dossier. Un certificat de scolarité et un contrat d’apprentissage seront demandés en pièces jointes.

Pas de panique, il te suffit de déclarer la perte directement sur la page d’accueil de ton espace bénéficiaire ou d’appeler le 0800 026 080. Le renouvellement d’une carte perdue entraîne 5 € de frais déduits du solde de ta carte.

Pour cela, rends-toi sur ton espace personnel à l’adresse suivante le site cartegeneration.hautsdefrance.fr à l’aide de tes identifiants et de ton mot de passe.