un groupe de cinq personnes travaillent ensemble

Vous souhaitez certifier vos compétences ?

C’est possible grâce à la Certification des Compétences en Entreprise !

La Certification des Compétences en Entreprise, c’est quoi ?

Le Certificat de Compétences en Entreprise atteste de la maîtrise de compétences transverses acquises en situation professionnelle ou à l'issue d'un parcours de formation.  


Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres de CCI Formation en Hauts-de-France, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).


Le CCE s’obtient sur la base d’un portefeuille de preuves ou à l’issue d’un parcours de formation. Il a une durée de validité de 5 ans.

Qui peut bénéficier d’un Certificat de Compétences en Entreprise ?

Le CCE s'adresse à tous les profils de candidats - salariés et demandeurs d'emploi - dans tous les secteurs d'activité, quel que soit le type d'entreprise.

Pour le salarié ou demandeur d’emploi - le CCE : quels avantages ?

  • Obtenir une reconnaissance de ses compétences issues de son expérience professionnelle, sans avoir à justifier d’un cursus de formation ou d’un diplôme,
  • Certifier des compétences transverses,
  • Développer son employabilité,
  • Bénéficier d'un accompagnement/formation qui conduit à un Certificat de Compétences en Entreprise délivré par CCI France.

Pour l’entreprise - le CCE : quels avantages ?

  • Motiver et fidéliser les salariés,

  • Reconnaître les compétences des collaborateurs en situation de travail,

  • Développer la mobilité interne,

  • Anticiper les évolutions des métiers et emplois,

  • Evaluer les besoins de formation et optimiser son plan de développement des compétences.


Pour plus d'informations, contactez la CCI la plus proche de chez vous qui propose les CCE.

Je contacte un conseiller