Découvrez notre nouveau guide de la formation continue 2021

CCI Formation Hauts-de-France forme chaque année plus de 15 000 salariés et dirigeants. Vous aussi, développez vos compétences et celles de vos équipes en découvrant notre guide 2021 !
image actualité

DIF : Ne perdez pas vos droits à la formation !

Vous étiez salarié du secteur privé avant 2015 ou agent du secteur public avant 2017 ? Vous avez obligatoirement cumulé des Droits Individuels à la Formation (DIF). Vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour transformer vos anciennes heures de DIF en euros (jusqu'à 1 800 €) qui s'ajouteront à votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer votre projet de formation !

Rencontre avec les apprenant(e)s du Titre Pro Assistant(e) de Direction

Ils sont 15, ils ont entre 21 et 55 ans et sont issus de milieux totalement différents. Ils ont démarré il y a maintenant 9 mois le Titre Pro Assistant(e) de Direction et reviennent avec nous sur la formation et les expériences qu'ils ont vécues.
image actualité

CPF : Abondement par les entreprises privées directement sur le compte de leurs salariés

Depuis le début du mois de septembre, les entreprises du secteur privé peuvent abonder, en ligne, le compte personnel de formation (CPF) de leurs salariés, sur le site moncompteformation.gouv.fr, via l’Espace des employeurs et des financeurs (EDEF). Les abondements sont sous forme de « dotations », dont le versement peut être volontaire, ou découler d’une obligation de l’employeur.

L’abondement de Pôle Emploi simplifié avec le CPF pour les demandeurs emploi

Vous êtes demandeur d’emploi, vous souhaitez vous inscrire dans une démarche de formation, réaliser une reconversion, valider vos expériences professionnelles malgré un nombre heure insuffisant sur votre CPF. Depuis cet été, vous pouvez directement demander un financement complémentaire de Pôle emploi pour votre projet de formation à partir de votre compte formation.

Financez la formation de vos salariés avec le FNE Formation

Le dispositif FNE-Formation est dédié à la formation des salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée. Son objectif est de sécuriser l’employabilité des salariés face aux transformations liées aux mutations économiques. Dans le cadre de la crise du Covid-19, le FNE-Formation a été renforcé afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques par l’Etat.
image actualité

Embauchez un(e) apprenti(e) à coût quasi nul

Le gouvernement a mis en place un plan de relance de l'apprentissage. Parmi les aides proposées, les entreprises pourront bénéficier de l'aide à l'embauche d'apprenti(e)s permettant de recruter un(e) apprenti(e) à un coût quasi nul la première année.