RH, Management et Entrepreneuriat

Pratiquer la créativité au service de son business avec le "Business Model Canvas"

Formation présentielle ou distancielle 14h de formation
0 EUR
Formation dispensée par:

Objectifs de la formation

• Découvrir et expérimenter le Business Model Canvas avec ses variantes pour élaborer, analyser, adapter voire transformer radicalement son modèle économique.
• S’aider du Business Model Canvas pour observer son environnement.
• Savoir analyser son activité et valoriser ses atouts.
• Questionner l’adéquation Clients versus Proposition de valeur.
• Découvrir et pratiquer les techniques de créativités pour générer de nouvelles opportunités.
• Scénariser une idée pour préparer son expérimentation.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

"- Le Business Model Canvas et ses 9 blocs, les extensions et les différentes versions (modèle social, start-up lean).

- Questionnement et conception de son offre par le Design thinking.

- Les outils créatifs et les méthodes essentielles à la génération, l’analyser et la revisite du modèle économique.

- Au-delà du canvas, méthodes et outils graphiques (cartes, matrices, storyboards, digarammes,
illustrations) permettant l’exploration d’une activité économique et la restitution d’un projet (création/évolution/transformation).

- Mises en application et exercices expérientiels.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Apport de connaissance.Etude de cas, mise en situation. Remise d'un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts en stratégie d’entreprise

INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande
Prérequis

Maîtriser les notions de base du marketing

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter