Commerce, vente, marketing

Mener une négociation commerciale

Formation Mix Learning 35h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
1500 EUR
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

CEPRECO

Les plus de la formation

  • Formation pratique avec mises en situation professionnelle
  • Pistes opérationnelles pour oser de nouvelles approches et réussir sa négociation commerciale
  • Valorisez vos compétences avec la certification CCE

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
  • Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
  • Savoir négocier
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Le savoir-faire et les attitudes à développer 

2. Préparer 

  • Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché
  • Utilisation des réseaux sociaux et des outils web
  • Les comportements clients et la typologie des clients
  • Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles
  • Définir ses objectifs
  • Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scénarios possibles

3. Développer le savoir-faire et les attitudes fondamentaux 

  • L’écoute : verbale et non verbale
  • S’adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionne
  • Négociation multi-interlocuteurs : repérer le rôle de chacun dans la négociation
  • Gérer ses émotions

4. Mener l’entretien commercial 

  • La prise de contact : éléments clé
  • Savoir mener l'entretien tout en préservant la relation
  • Découvrir les besoins et les attentes du client
  • Être à l’écoute du client avec objectivité
  • Repérer les freins et les points de blocages
  • La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer
  • L'impact des mots utilisés

5. Négocier

  • Identifier les enjeux de la négociation
  • Mener efficacement l'entretien de négociation, en s’appuyant sur les différents scénarios
  • Développer l’assertivité et la compréhension du client
  • Savoir faire face aux demandes non acceptables
  • Savoir argumenter

6. Répondre aux objections du client

  • Se préparer à traiter des objections
  • Identifier les points de résistance par une écoute active
  • Les différentes méthodes pour répondre aux objections
  • L'attitude à adopter pour répondre aux objections
  • Faire tomber les résistances face au prix

7. Conclure la vente

  • A quel moment conclure la vente/ la négociation ?
  • Détecter les signaux d’accord, d'achat
  • Les différentes méthodes pour conclure une négociation
  • Les méthodes d’aide à la décision
  • Investir sur la suite de l’entretien

8. Analyser et évaluer la négociation

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • S’appuyer sur les réussites de chacun pour créer la confiance collective et individuelle nécessaire au changement attendu
  • La pédagogie utilisée permet aux participants d’être véritablement acteurs de leur formation
  • Des trainings intensifs sont pratiqués sous la forme de mises en pratique de situations qu’ils rencontrent au quotidien
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

  • Ouvrir un entretien de négociation pour créer les conditions optimales à la négociation 
  • Adapter sa stratégie en fonction des individus qu'il aura en face de lui
  • Organiser sa négociation dans le temps
  • Mettre en oeuvre le savoir être de base pour mener sa négociation
  • Maitriser les techniques de traitement des objections
  • Défendre ses prix et ses marges

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation
  • Passage du CCE "Mener une négociation commerciale" pour les participants concernés

Intervenants

  • Une équipe d’intervenants experts dans le domaine de la performance commerciale.

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
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Devis sur demande

Prix de la formation

35

h de formation
Session du 21/11/2022 au 29/11/2022
1 500,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
21, 22, 23, 28, 29 novembre
Prérequis

  • Aucun prérequis n'est exigé pour suivre ce module de formation
  • Pour les personnes passant la certification : "Mener une négociation commerciale", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Dans le cadre de la certification, un entretien préalable est requis pouvant être complété par un test de positionnement

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : nous consulter
Mode de financement

Cap Emploi, Compte de formation personnel (CPF), Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

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Libelle Lieu

CEPRECO