Commerce, vente, marketing

Développer votre expertise sur les marchés publics et booster votre chiffre d'affaires - Module 3

Formation entièrement présentielle 21h de formation
1 860,00 €
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

Site de Tertia 3000

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

Tertia Formation

Une question ? Découvrir le centre

Les plus de la formation

  • Formation pratique adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Formulation des réponses aux appels d’offres sélectionnés par les participants
  • Nombre de places limité pour des mises en situation optimale
  • Formateur expérimenté, ancien acheteur public

Objectifs de la formation

  • Devenir un expert pour remporter des marchés publics, se professionnaliser
  • Formuler efficacement les réponses aux appels d’offres et optimiser les chances de réussite
  • Savoir négocier avec les acheteurs publics
  • Répondre en direct à un appel d'offres

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Rappel des différentes procédures (seuils et délais).

Créer et développer une relation commerciale avec les acheteurs publics :

  • connaître les différents services publics, étudier son organigramme avant de bâtir son offre.

Se faire référencer auprès de l’acheteur public, une étape indispensable :

  • Adapter sa communication en fonction des spécificités de l’acheteur,
  • Les techniques de négociation avec ce service public,
  • Construire un relationnel,
  • Les limites réglementaires de la négociation.

Les écueils à éviter.

Bâtir une offre commerciale adaptée et se différencier de ses concurrents.

Optimiser son mémoire technique.

Être force de proposition et novateur.

Comprendre le jugement des offres.

Cas pratiques.
Le plus : Formuler directement une réponse à un appel d’offres, préalablement sélectionné par chaque participant et bénéficier des conseils et astuces du formateur, ancien acheteur public.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etudes de cas, mise en situation
  • Mise à disposition d'un PC par personne
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Vous répondez déjà à des appels d'offres mais vous souhaitez vous professionnaliser.

Chaque participant sera capable de :

  • bâtir une offre commerciale adaptée à chaque appel d'offres
  • optimiser son mémoire technique
  • négocier avec un acheteur et bâtir une vraie relation commerciale
  • se différencier de ses concurrents
  • comprendre le jugement des offres

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts :

  • Juriste, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d'offres,
  • Experts en performance commerciale

Prérequis

  • Une bonne expérience est nécessaire, ou avoir suivi les modules “Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d’offres publics” et “Formuler efficacement une réponse aux appels d’offres et privés”

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Ouverture des sessons en fonction des inscrits

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Lieu Session
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Site de Tertia 3000

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

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Prix de la formation

21

h de formation
Session du 01/07/2021 au 09/07/2021
1 860,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
01, 02, 09 Juillet

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