Commerce, vente, marketing
Formation entièrement présentielle
560h de formation
0,00 €
77%
Taux de réussite régional
Formation dispensée par:
Lieu Session
Lieu adr1
CEPRECO
Lieu CP
59100
Lieu ville
ROUBAIX
Map
Libelle Lieu
CEPRECO
Les plus de la formation
- Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme en ligne, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.
Objectifs de la formation
- Acquérir les compétences nécessaires au métier de Conseiller(e) Relation Client à Distance
- Valider le Titre Professionnel Conseiller(e) Relation Client à Distance (niveau 4 – reconnu par le Ministère du travail)
- S’insérer durablement sur le marché du travail
Public visé
Demandeur d'emploi
Contenu de la formation
2 certificats de compétences professionnelles (CCP) :
- Assurer des prestations de services et de conseil à distance
- Réaliser Des actions commerciales à distance
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Formation en présentiel
- Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
- Accompagnement et suivi individualisé
- Intervention de professionnels
- Plateforme pédagogique en ligne
Résultats attendus
- Obtention totale ou partielle du titre professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance (niveau Bac)
- Insertion professionnelle
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu en cours de formation
- Evaluation de la période d'application en entreprise
- Rédaction d'un dossier professionnel
- Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité
Intervenants
- Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de la vente et de la relation client à distance
77%
Taux de réussite régional
Prérequis
- Avoir un projet professionnel défini dans la relation client à distance
- Avoir un CAP ou équivalent
- Etre familiarisé avec l'outil informatique
Niveau d'entrée : | Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré) |
Niveau de sortie : | Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique) |
Modalités et délais d’accès
- Participation à une réunion d'informations collective
- Renseignement d'un dossier de candidature
- Réalisation de tests de positionnement
- Entretien de motivation
- Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation
16 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Perspectives et débouchés
Plusieurs dénomminations et/ou fonctions possibles :
- Conseiller(ère) clientèle à distance
- Chargé(e) de clientèle
- Téléconseiller(ère)
- Télévendeur(se)
- Chargé(e) de recouvrement...
Au sein d'un service internalisé d'une entreprise, ou externalisé (centre d'appels), dans tout secteur d'activités (informatique, téléphonie, banque-assurance, distribution, énergie, transport, santé, administration, e-commerce...).
Mode de financement
Financement du conseil régional dans le cadre du programme région de formation (PRF)- , Pôle Emploi, Opérateurs de Compétences (OPCO)
Lieu Session
Lieu adr1
CEPRECO
Lieu CP
59100
Lieu ville
ROUBAIX
Map
Libelle Lieu
CEPRECO
Prix de la formation
560
h de formation Session du 15/03/2021 au 08/07/2021
0,00 €
- le 18 février 2021 à 9h00
- le 25 février 2021 à 9h00
- le 09 mars 2021 à 9h00
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