Commerce, vente, marketing

BTS - Négociation digitalisation relation client

Formation 100% présentielle
  • 2 ans
0,00 €

90%

Taux de réussite régional

Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

10 avenue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

Tertia Formation

Les plus de la formation

  • Accompagnement à la définition du projet professionnel
  • Aide à la recherche d'entreprise d'accueil
  • Utilisation de la plateforme pédagogique
  • Interventions de professionnels extérieurs
  • Participation des maîtres d'apprentissage lors des jurys
  • Accompagnement et suivi individualisé

Objectifs de la formation

  • Accompagner le client tout au long du processus commercial (conseil, prospection, animation, négociation)
  • Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise
  • Appréhender la relation client par de nouveaux canaux : en présentiel, à distance, e-relation

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Matières générales

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère
  • Culture économique juridique et managériale

3 blocs de compétences

  • Relation client et négociation vente  
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Alternance théorie et pratique
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Utilisation d'outils numériques
  • Intervention de professionnels
  • Travail en mode projet

Résultats attendus

  • Brevet de Technicien Supérieur de niveau  Bac +2 ( niveau 5)

Modalités d’évaluation

  • Examens blancs durant la formation
  • Evaluations  tout au long de la formation
  • Examen ponctuel  en fin de formation et/ou en contrôle en cours de formation

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de la relation client dans sa globalité

90%

Taux de réussite régional

Prix de la formation

1350

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
0,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
Prérequis

  • Etre titulaire d'un bac ou niveau équivalent.
  • Etre âgé de 16 ans dans l'année d'inscription (15 ans à condition d'avoir suivi une classe de 3ème complète ou avoir 16 ans avant le 31 décembre de l'année d'entrée en apprentissage) et de moins de 30 ans dans le cadre du contrat d'apprentissage. Pas de limite d'âge pour un contrat de professionnalisation ou autre action de professionnalisation. 
  • Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers.
  • Conclure un contrat de formation par alternance avec un employeur agrééou habilité.
  • Pas de critère d'âge pour les personnes en situation de handicap. 

Niveau d'entrée : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie : Niveau III (BTS, DUT)
Rythme de l'alternance CCI Aisne Formation

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Rythme de l'alternance CEPRECO

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Rythme de l'alternance SIADEP

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

 

Rythme de l'alternance TERTIA

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

 

Modalités et délais d’accès

  • Tests et/ ou entretiens de positionnement

30 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Perspectives et débouchés

  • Domaine de la relation client : Commercial(e) terrain, négociateur(rice), chargé(e) de clientèle.
  • Domaine de la relation client à distance.
  • Domaine de l'animation de réseaux : Animateur(rice) e-commerce.
  • Poursuite d'études : BAC+3 Responsable Developpement Commercial

Lieu Session
Lieu adr1

10 avenue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

Tertia Formation