Une formation en langue pour votre entreprise

La mondialisation fait qu’aujourd’hui, que l’on soit collaborateur d’une entreprise ou individu, les échanges avec l’étranger sont de plus en plus fréquents. Les déplacements professionnels comme les voyages et séminaires internationaux se développent. Aussi, le fait de savoir parler d’autres langues offre aux individus des opportunités de vivre des expériences riches, qu’elles soient culturelles ou sociales. Pour les entreprises, la maîtrise de langues étrangères permet une mobilité à l’international et ouvre de nouveaux marchés.  

 

Les formations intra-entreprise en langues de CCI Formation offrent à vos collaborateurs la possibilité d’apprendre le vocabulaire essentiel de votre secteur d’activité ou de se perfectionner dans la langue de votre choix. Anglais, allemand, espagnol, italien… nous proposons des formations linguistiques sur-mesure adaptées à la taille et aux besoins spécifiques de chaque entreprise. 
 

Pourquoi choisir une formation en langue ?

La communication en langues étrangères est devenue une partie intégrante de presque tous les domaines professionnels, qu’il s’agisse de parler à des collègues basés à l’étranger ou de rencontrer de nouveaux prospects ou clients. La connaissance de la langue locale est essentielle pour réussir car parler la langue de son client, c’est le comprendre. 

 

Pour vos salariés, l’apprentissage d’une langue présente de multiples avantages. Cet apprentissage permet de développer une certaine confiance en soi, de se sentir plus agile, plus performant. Le fait de s’ouvrir à d’autres langues que la sienne démontre en outre une certaine ouverture d’esprit. Cela permet également d’élargir ses compétences cognitives et de stimuler son cerveau.   

      

Les plus de CCI Formation

Pourquoi nous choisir pour former vos salariés dans le domaine des langues ?  

CCI Formation Hauts-de-France propose : 

  • Des formations sur-mesure 100% adaptées à vos besoins. Toute formation est précédée d’un test de niveau afin d’évaluer les compétences linguistiques de chacun ; 

  • Des intervenants experts, natifs le plus souvent de la langue travaillée, qui sont formés aux nouvelles pédagogies et ce, quel que le soit le format : en face à face, en groupe ou à distance ; 

  • Des formations pragmatiques qui s’adaptent à chaque métier, à chaque besoin qu’il soit professionnel ou individuel, notamment le vocabulaire, le niveau de maîtrise, les centres d’intérêt ou l’emploi du temps ; 

  • Des formations qui sont certifiantes, autrement dit, qui attestent de façon officielle de la maîtrise de telle ou telle compétence. 
     

Exemples de formations intra-entreprise en langue


« Allons droit au but ! » : toutes langues

Vos salariés ont peur d’aborder un collègue, un supérieur hiérarchique, de prendre la parole en réunion ou de décrocher le téléphone : les groupes de conversation « allons droit au but » leur permettront, comme dans la vraie vie, d’aborder la langue de façon plus naturelle. L’approche, centrée sur l’apprenant, s’appuie sur l’oral. Jeux de rôle, débats et questions-réponses leur permettront de débattre et échanger sur des sujets divers. 

Objectifs de cette formation : savoir se présenter professionnellement, donner et défendre son opinion, argumenter, négocier ou faire une présentation sur un sujet défini, dans des langues aussi diverses que l’anglais, l’allemand, le chinois, l’espagnol, le néerlandais, l’arabe… 

Format recommandé : séances d’1 h en petits groupes de 3 à 6 personnes sur base de 10 heures. 
 

Ça m'intéresse

      



Langue des signes française (LSF) : communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes

Que vous soyez une entreprise du secteur public ou privé, accueillir, communiquer et garder un lien avec les personnes sourdes et malentendantes est un impératif. La formation en LSF a pour objectif d’améliorer vos échanges, de vous faire découvrir la culture sourde et la langue des signes française. 

Les formations LSF sont établies selon les objectifs du Cadre Européen de Référence pour les Langues et vont du niveau A1 (initiation) au niveau B1 (intermédiaire). 
 

Ça m'intéresse

      


Intéressé(e) ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Je contacte un conseiller