Langues et international

Cours par téléphone : "Indispensable"

Formation entièrement à distance Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
0 EUR
Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Disponible dans de nombreuses langues comme l'ALLEMAND, l'ANGLAIS,L'ARABE, LE CHINOIS, l'ESPAGNOL, le FRANCAIS LANGUE ETRANGERE (FLE), le HONGROIS, l'ITALIEN, le POLONAIS, le PORTUGAIS, le RUSSE, le SUEDOIS.
  • Formation individualisée et sur mesure, établie à partir d’une évaluation des besoins et du niveau du participant.
  • La formation par téléphone développe l'acuité auditive et favorise donc une meilleure prononciation.
  • Cette formule demande aux stagiaires une concentration maximale pendant toute la séance. Le téléphone aide à surmonter rapidement les inhibitions et l'appréhension de s'exprimer.
  • Gain de temps : pas de déplacement.
  • Flexible : facile a intercaler dans des agendas chargées ou pour des salariés régulièrement en déplacement.
  • Valorisation possible de vos compétences grâce à une certification de fin de formation.

Objectifs de la formation

Définis en fonction de votre niveau initial

  • Vous souhaitez vous initier à l'anglais pour être capable de vous exprimer et comprendre dans des situations de la vie courante.
  • Vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais en situation professionnelle et générale.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Adapté au niveau et objectifs des participants, il repose sur les grands axes suivants :

  • Les règles grammaticales, les structures lexicales, la conjugaison, les verbes
  • La compréhension et l’expression orales
  • La compréhension et expression écrites
  • Le vocabulaire général et/ou professionnel
  • Les phrases idiomatiques
  • L’accent, l’intonation, la prononciation

En option : la possibilité d’un accès à une solution e-learning durant toute votre formation 

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Une phase d’évaluation en amont de la formation sera réalisée (test écrit, test oral, évaluation de vos besoins.
  • Formation en présentiel et/ou à distance (cours interentreprises – groupe de 2 à 6 participants de niveau homogène).
  •  Démarrage : entrées permanentes
  • rythme : 1 séance de 2 h par semaine minimum, jour et horaires à convenir
  • La Méthode active (communicative) consiste à créer, le plus rapidement, des situations simulées donnant lieu à un échange riche et interactif (mises en situations, jeux de rôles), que ce soit en face à face, au téléphone ou à l’écrit.

Résultats attendus

  • Atteindre l’objectif fixé au démarrage de votre formation.
  • Être plus à l’aise en situation de communication orale.
  • Savoir faire face aux situations rencontrées au téléphone, qu'il s'agisse de conversations générales et/ou professionnelles.
  • Atteindre l’objectif fixé au démarrage de votre formation.
  • Si vous êtes amenés à passer une certification en fin de formation : atteindre le score optimal.

Modalités d’évaluation

L'évaluation en amont de la formation passe par une phase complète, détaillée et individuelle :

  • Un test écrit en ligne d'une durée de 15 minutes maximum sous la forme d'un QCM de 20 questions évolutives et adaptatives, calibrées sur l'échelle du CECRL (cadre européen de référence pour les langues) de niveau A0 à C2 (utilisateur débutant à expérimenté).
  • Un échange oral de 15 à 20 minutes par téléphone ou en face à face. 
  • Une évaluation de vos besoins sous la forme d'un questionnaire individuel envoyé par mail. 

Toutes ces étapes sont essentielles afin de vous proposer la formation qui vous conviendra parfaitement.

Nous prenons en compte votre niveau initial, vos objectifs à atteindre et vos contraintes professionnelles et personnelles.

Modalités d’évaluation de fin de formation
  • Tour de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise au stagiaire d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Validation de fin de formation détaillée et individuelle établie par le formateur et remise au responsable formation et/ou à l’individu
  • Valorisation de vos compétences possible par une certification (CLOE, TOEIC, LINGUASKILL PIPPLET ou BRIGHT), nous consulter pour plus de détails.

Intervenants

  • Formateur expert de la langue cible.
  • Diplômé dans l'enseignement d'une langue étrangère avec 5 ans d'expérience minimum dans le monde de l'entreprise.

INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande
Prérequis

  • Une phase d'évaluation sera réalisée en amont de la formation, comprenant un test écrit en ligne, un test oral par téléphone, et une évaluation des besoins. La phase d'évaluation définira les prérequis en amont de la formation.

  • il est conseillé pour cette formation un niveau minimum de A2
    Niveau A2 :

    Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).

Niveau d'entrée : Information non communiquée
Niveau de sortie : Information non communiquée
1 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Compte de formation personnel (CPF), Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi, Cap Emploi, Particulier, Entreprise