Langues et international

Cours intra : "Tous ensemble"

Formation présentielle ou distancielle Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
0 EUR
Formation dispensée par:

Les plus de la formation

Disponible dans de nombreuses langues comme l'ALLEMAND, l'ANGLAIS, L'ARABE, LE CHINOIS, l'ESPAGNOL, le FRANCAIS LANGUE ETRANGERE (FLE), le HONGROIS, l'ITALIEN, le POLONAIS, le PORTUGAIS, le RUSSE, le SUEDOIS.

La formation en intra présente  plusieurs avantages :

  • La pertinence du programme qui est ciblé sur les besoins de l'entreprise tout en tenant compte des attentes du participant.
  • Un gain de temps car la formation se déroule le plus souvent dans l'entreprise.
  • La pertinence du programme qui répond aux problèmatiques d'un groupe et du salarié.
  • Le coût de formation : prix forfaitaire au groupe, pas de déplacement des salariés. Dès constitution d'un groupe de 2 personnes le coût de la formation peut s'avérer plus intéressant.
  • La cohésion : ce type de formation permet de mettre en interaction les salariés, qu'ils s'investissent dans un même projet et permet leur montée en compétences de façon équitable.

 

Objectifs de la formation

En intra entreprise, c'est l'entreprise qui est l'initiative de la formation et porte à notre connaissance les difficultés rencontrées d'un service, les axes d'amélioation souhaités. Il peut s'agir d'un besoin ponctuel ou d'un objectif à plus ou moins long terme.

En exemple : le niveau de vos collaborateurs est trop bas pour développer votre activité à l'international, ils doivent savoir au minimum échanger par l'écrit, voir au téléphone. Votre entreprise vient d'être acheter par une entreprise à l'international  et les échanges avec la maison "mère" sont primordiaux. Vous avez de plus en plus de réunions en anglais ou dans une autre langue. Vos salariés ont de plus en plus de déplacement à réaliser.

Quelques exemples d'objectifs :

  • Être capable de se présenter, présenter son entreprise, ses missions dans l'entreprise
  • Être capable d'échanger par mail avec un fournisseur, un client, un collègue, un ami.
  • Être capable de présenter un projet, des chiffres, un graphique en réunion
  • Être capable de se présenter lors d'un entretien de recrutement
  • Être capable de se débrouiller dans le pays (les transports en commun, au restaurant...)
  • Être capable de donner des consignes à des transporteurs
  • .......

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Adapté au niveau et objectifs des participants, il repose sur les grands axes suivants :

  • Les règles grammaticales, les structures lexicales, la conjugaison, les verbes
  • La compréhension et l’expression orales
  • La compréhension et expression écrites
  • Le vocabulaire général et/ou professionnel
  • Les phrases idiomatiques
  • L’accent, l’intonation, la prononciation

En option : la possibilité d’un accès à une solution e-learning durant toute votre formation 

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Formation possible en présentiel et à distance en synchrone dans vos/nos locaux, à votre domicile, ou à distance en visio ou par téléphone et en asynchrone si vous optez en complément par un travail e-learning sur notre solution en ligne que notre formateur intégrera au présentiel

    La Méthode active (communicative) consiste à créer, le plus rapidement, des situations simulées donnant lieu à un échange riche et interactif (mises en situations, jeux de rôles), que ce soit en face à face, au téléphone ou à l’écrit.
    La formation est ainsi beaucoup proche du terrain et du vécu des participants.

    Nos formateurs utilisent, le plus possible, les documents internes à l’entreprise afin de dégager un maximum de vocabulaire et d’expressions spécifiques à votre activité et à la fonction de l’apprenant, mais aussi travaillent sur des situations courantes, sur des échanges liés aux actualités, des jeux ludiques sous forme de quizz par exemple.

Résultats attendus

  • Atteindre les objectifs définis au préalable de la formation.
  • Être plus à l'aise en situation de communication écrite et orale.
  • Savoir faire face aux situations courantes générales et/ou professionnelles
  • Attestation de formation délivrée par la CCI Formation Hauts-de-France
  • En option si certification en fin de formation  : atteindre le score optimum en fonction du niveau initial.

Modalités d’évaluation

L'évaluation en amont de la formation passe par une phase complète, détaillée et individuelle :

  • Un test écrit en ligne d'une durée de 15 minutes maximum sous la forme d'un QCM de 20 questions évolutives et adaptatives, calibrées sur l'échelle du CECRL (cadre européen de référence pour les langues) de niveau A0 à C2 (utilisateur débutant à expérimenté).
  • Un échange oral de 15 à 20 minutes par téléphone ou en face à face. 
  • Une évaluation de vos besoins sous la forme d'un questionnaire individuel envoyé par mail. 

Toutes ces étapes sont essentielles afin de vous proposer la formation qui vous conviendra parfaitement.

Nous prenons en compte votre niveau initial, vos objectifs à atteindre et vos contraintes professionnelles et personnelles.

Modalités d’évaluation de fin de formation
  • Tour de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise au stagiaire d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Validation de fin de formation détaillée et individuelle établie par le formateur et remise au responsable formation et/ou à l’individu
  • Valorisation de vos compétences possible par une certification (CLOE, TOEIC, LINGUASKILL PIPPLET ou BRIGHT), nous consulter pour plus de détails.

Intervenants

  • Une équipe de + 60 intervenants nous permet d’assurer rapidement et facilement les démarrages de formation prenant en compte les demandes de chacun de nos clients.

    Nos Formateurs sont des experts de la langue cible.

    Ils sont diplômés dans l'enseignement d'une langue étrangère avec un minimum de 5 ans d'expérience dans le monde de l'entreprise.

    Tous nos formateurs sont recrutés sur le plan national et principalement localement afin de répondre favorablement aux formations en présentiel.

    Afin de pérenniser nos équipes pédagogiques, nous leurs proposons régulièrement :

    • Des ateliers d’information et de sensibilisation sur les nouvelles technologies.
    • Des formations leur permettant de développer leurs compétences.

INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande
Prérequis

  • Une phase d'évaluation individuelle sera réalisée en amont de la formation, comprenant un test écrit en ligne, un test oral par téléphone, et une évaluation des besoins. La phase d'évaluation définira les prérequis en amont de la formation.

Niveau d'entrée : Information non communiquée
Niveau de sortie : Information non communiquée
6 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Compte de formation personnel (CPF), Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi, Cap Emploi, Particulier, Entreprise