Cours inter-entreprises "Le plus économique"

Formation présentielle ou distancielle 60h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
2 465,00 €

02000

LAON

• Groupe inter de 2 à 6 personnes de niveau homogène,
  • Dynamique d'un mini groupe favorisant la prise de parole, l'interaction entre les participants,
  • Alternance de cours théoriques, de mises en situation, de jeux interactifs,
  • Possible de varier les modalités pédagogiques (en présentiel ou à distance).

• Améliorer l'expression et compréhension orale et écrite en langue générale et professionnelle.
  • Se préparer à un examen.

En option : passage d'une certification en fin de formation afin de mesurer le degré de progression et pour rendre la formation éligible au CPF (compte Personnel formation). Nous contacter pour définir de la certification la plus adaptée en fonction de vos objectifs et niveau initial.

• la CLOE (certification linguistique Orale et écrite) pour l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol et le français langue étrangère,
  • le BRIGHT pour l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien, le néerlandais, le russe, le portugais, chinois
  • TOEIC pour l'anglais,
  • le LINGUASKILL  pour l'anglais,
  • Le PIPLETT pour le hongrois et le suédois.

Adapté au niveau et objectifs des participants, il repose sur les grands axes suivants :

• Les règles grammaticales, les structures lexicales, la conjugaison, les verbes
  • La compréhension et l’expression orales
  • La compréhension et expression écrites
  • Le vocabulaire général et/ou professionnel
  • Les phrases idiomatiques
  • L’accent, l’intonation, la prononciation

En option : la possibilité d’un accès à une solution e-learning durant toute votre formation

• Une phase d’évaluation en amont de la formation sera réalisée (test écrit, test oral, évaluation de vos besoins.
  • Formation en présentiel et/ou à distance (cours interentreprises – groupe de 2 à 6 participants de niveau homogène).
  • Démarrage : entrées permanentes
  • rythme : 1 séance de 2 h par semaine minimum, jour et horaires à convenir
  • La Méthode active (communicative) consiste à créer, le plus rapidement, des situations simulées donnant lieu à un échange riche et interactif (mises en situations, jeux de rôles), que ce soit en face à face, au téléphone ou à l’écrit.

• Être plus à l'aise en situation de communication écrite et orale.
  • Savoir faire face aux situations courantes générales et/ou professionnelles
  • Attestation de formation délivrée par la CCI Formation Hauts-de-France
  • En option si certification en fin de formation  : atteindre le score optimum en fonction du niveau initial.

• Tour de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise au stagiaire d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Validation de fin de formation détaillée et individuelle établie par le formateur et remise au responsable formation et/ou à l’individu
  • Certification en option (CLOE, TOEIC, LINGUASKILL ou BRIGHT, PIPLETT). Nous consulter pour plus de détails.

• Formateur expert de la langue cible.
  • Diplômé dans l'enseignement d'une langue étrangère avec 5 ans d'expérience minimum dans le monde de l'entreprise.

Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
2 465,00 €

• La phase d'évaluation définira des prérequis au démarrage de la formation. Elle comprend :

• un test écrit en ligne évolutif et adaptatif d'une durée de 15 minutes,

• un test oral par téléphone d'une durée de 15 à 20 minutes,

• une évaluation individuelle et détaillée des besoins.

Niveau d'entrée : Information non communiquée
Niveau de sortie : Information non communiquée
6 participants maximum

Compte de formation personnel (CPF), Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi, Particulier, Entreprise