Prendre en compte l’humain, la reconnaissance des collaborateurs et le développement des compétences sont autant de composantes qui doivent intégrer la stratégie de l’entreprise. Sans les femmes et les hommes qui assument au quotidien leur mission, l’entreprise n’est plus rien. Le management que l’on appliquait il y a 20 ans n’est plus le même qu’aujourd’hui. Le management collaboratif, le management horizontal, le management à distance sont autant de méthodes qui ont pour objectif de travailler au cœur de l’équipe et non plus au-dessus de l’équipe. Un manager qui accompagne, facilite, qui partage ses connaissances et sur qui peut s’appuyer l’équipe sont autant de leviers sur lesquels il doit s’appuyer pour emmener ses équipes vers la réussite.

 

Compétences requises

Il est clair que les compétences liées à l’écoute, à l’empathie, la rigueur, l’affirmation, l’adaptation, le pilotage et bien d’autres encore sont nécessaires pour manager les équipes. Maintenant, la mobilisation des équipes passera d’abord et avant tout par la capacité que chaque encadrant aura de donner du sens à son équipe, de lui faire confiance et de la reconnaître humainement parlant.

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