Depuis de nombreuses années, les responsables d’entreprises s’appuient sur un ou plusieurs systèmes de management pour maîtriser la qualité des produits, la sécurité de leurs personnels, l’impact des activités sur l’environnement, les consommations énergétiques et bien d’autres aspects dans l’entreprise.

Les attentes des clients, mais aussi de nombreuses parties prenantes comme les fournisseurs, les personnels, les collectivités territoriales, les banques et assurances, portent sur de très nombreux sujets. Il devient nécessaire d’avoir une réflexion sur l’évolution du système de management pour lui permettre de gérer et d’encadrer les différents sujets et engagements de l’entreprise.

 

Compétences requises

Pour travailler efficacement ces thématiques dans l’entreprise, il est important de bien connaître les flux et les process de l’entreprise. Fort de cette compétence, la maîtrise des normes et des certifications est essentielle. Etant donné l’évolution constante de ces dernières, l’organisation d’une veille est indispensable pour ne pas se laisser dépasser et être en dehors des règles prescrites par les autorités compétentes. Enfin, négocier une vraie politique d’entreprise sur ce sujet est indispensable.  

Les plus de CCI Formation
Pourquoi nous choisir pour vous former dans le domaine du QHSE et du développement durable ? 

  • Des formations, plus la plupart, qui se construisent à partir de référentiels imposés par les autorités compétentes et qui peuvent s’adapter aux besoins spécifiques de votre entreprise ou de vos besoins personnels
  • Des intervenants experts, qui sont formés aux nouvelles pédagogies tant présentielles que distancielles
  • Des formations pragmatiques qui s’adaptent à chaque métier, à chaque besoin qu’il soit professionnel ou individuel
  • Des formations qui sont dans certains cas certifiantes, autrement dit, qui attestent de façon officielle de la maîtrise de telle ou telle compétence

Intéressé(e) ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Je contacte un conseiller