Achats et logistique

Réussir et maîtriser ses achats

Formation entièrement présentielle 21h de formation
0 EUR
Formation dispensée par:

Objectifs de la formation

• Avoir la vision globale de la fonction achat dans l’entreprise et dans le temps
• Identifier les sources de profils dans l’entreprise
• Appréhender le cycle d’achat et déterminer les stratégies à adopter selon les catégories de produits
• Négocier avec les fournisseurs et prendre en compte l’amélioration permanente de la qualité liée aux achats

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Points clefs liés à un achat
• Élaboration le cycle d’achat de l’entreprise.

2. Cibler les sources de profits de l’entreprise
• L’analyse ABC liée aux achats.

3. Déterminer le prix cible par produit
• Prendre en compte la structure des coûts article de l’entreprise et déterminer le prix cible selon son historique, son analogie ou sa technologie…

4. Élaborer la consultation fournisseur
• Établir le cahier des charges et de la contractualisation du besoin.
• Procéder au dépouillement des offres fournisseurs.
• Le classement multicritères des offres fournisseurs et sélection.

5. Négocier et capitaliser l’expérience
• Les différents types de négociations.

6. Déterminer les paramètres de gestion des stocks et des approvisionnements par articles
• Influence des coûts de stockages sur les remises et les franco.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

• Apport de connaissance.
• Étude de cas, mise en situation.
• Remise d'un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

• Evaluation formative tout au long de la formation.
• Grille d’évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation.

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts.

INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande
Prérequis

• Connaître l'environnement de l'entreprise

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter