Commerce, vente, marketing

Professionnaliser sa démarche commerciale

Formation entièrement présentielle 14h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Formation pratique avec mises en situation professionnelle
  • Pistes opérationnelles pour oser de nouvelles approches et réussir sa démarche commerciale
  • Valorisez vos compétences avec la certification CCE

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
  • Mettre en avant l’importance du comportement commercial
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
  • Valoriser les services et atouts de son entreprise
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
  • Négocier et valoriser son offre.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

  • Le savoir-être commercial
  • Préparer son entretien de vente
  • L'écoute active
  • Les techniques de réponse à l'objection
  • Négocier et valoriser son offre

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • S’appuyer sur les réussites de chacun pour créer la confiance collective et individuelle nécessaire au changement attendu
  • La pédagogie utilisée permet aux participants d’être véritablement acteurs de leur formation
  • Des trainings intensifs sont pratiqués sous la forme de mises en pratique de situations qu’ils rencontrent au quotidien
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Chaque participant est capable de :

  • Préparer efficacement son entretien de vente ou de prospection
  • Découvrir les besoins du clients
  • Découvrir les motivations d'achat du client 
  • Défendre ses prix et ses marges
  • Valoriser son offre 
  • Conclure une vente
  • Fidéliser son client 

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de stage
  • Remise d'une grille d'auto évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation
  • Passage du CCE "Developper la qualité au service du client" pour les participants concernés

Intervenants

  • Une équipe d’intervenants experts dans le domaine de la performance commerciale.

Prérequis

  • Exercer une activité au contact de la clientèle, qu'elle soit en face-à-face ou à distance.

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Dans le cadre de la certification, un entretien préalable est requis pouvant être complété par un test de positionnement.

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement

Compte de formation personnel (CPF), Opérateurs de Compétences (OPCO), Cap Emploi, Entreprise, Particulier, Pôle Emploi

Sessions de formation
Variations

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