RH, Management et Entrepreneuriat

Process communication - Approfondissement

Formation présentielle ou distancielle 14h de formation
0 EUR
Formation dispensée par:

Objectifs de la formation

• Apporter aux participants des compléments d’information sur le modèle.
• Partager les expériences concernant l’application de la méthode et la mise en œuvre des outils proposés.
• Développer son efficacité par la mise en pratique.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Approfondir sa connaissance de la méthode et des outils
Maîtriser les dix outils de base du modèle et les outils avancés : les questions existentielles et les problématiques.
Mieux comprendre les mécanismes de changement de phase.
Détailler la mise en pratique de la satisfaction des besoins psychologiques.

2. Collectionner les indices (clignotants) pour bâtir ses hypothèses
Différencier la base et la phase.
Enrichir sa grille d’observation des 6 types de personnalité.
Approcher la complexité de nos personnalités (harmonie et conflits entre les couples base/ phase).

3. Les stratégies d’intervention ou comment communiquer efficacement
Les règles d’Or, d’Argent, de Bronze.
Communiquer avec une personne sous stress.
Accroître la connaissance de soi pour gérer ses propres réactions.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Apport de connaissance.Etude de cas, mise en situation. Remise d'un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts agrées Process Communication©

INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande
Prérequis

Avoir suivi la formation “Process communication module 1”.

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier