Bureautique, informatique, numérique, infographie

Mettre en œuvre et piloter des actions de communication numérique dans l'entreprise

Formation Mix Learning 28h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
1480 EUR
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

CEPRECO

Les plus de la formation

  • Formation pratique pour créer et déployer son plan d’actions digital
  • Formateur consultant web, expert en stratégie digitale
  • Valorisez vos compétences avec la certification CCE

Objectifs de la formation

  • Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre
  • Créer et gérer les contenus web et supports adaptés à la communication numérique
  • Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en œuvre
  • Contribuer au développement de la communication digitale de l’entreprise

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Analyser le positionnement en ligne, des outils et canaux de communication

  • Les principes du marketing digital
  • Le positionnement
  • Les canaux de communication numérique
  • L’impact du digital dans sa communication

2. Planifier un projet de communication numérique

  • Définition des objectifs et priorisation des actions
  • Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
  • Planification des publications digitales

3. Identifier les moyens humains et financiers

  • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
  • Identifier des prestataires externes
  • Estimer les coûts

4. De la stratégie digitale à la formalisation : construire le cahier des charges

  • Les objectifs poursuivis
  • Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales

5. Elaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique

  • Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux
  • Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication

6. Gérer l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise

  • Les clés de l’opérationnalité

7. Piloter les modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique

  • Les fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation
  • Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
  • Mise en place d’une veille active : analyser, engager la conversation.
  • Réponse aux avis
  • Préparation de sa stratégie de réponse aux avis
  • Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel

8. Construire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi

  • Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif.

9. Analyser l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise

  • Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
  • Mesure du Retour sur investissement
  • Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi
  • Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés

10. Définir des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées

  • Identification des causes et origines des écarts
  • Construction d’un plan d’action

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance.
  • Etudes de cas, mise en situation.
  • 1 PC mis à disposition
  • Remise d'un support pédagogique.

Résultats attendus

Chaque participant sera capable :

  • De poser les bases de sa stratégie digitale et de son plan d'action
  • De définir sa production web et la diffusion de son contenu
  • D'optimiser son expérience client et augmenter son taux de transformation
  • De mesurer ses résultats

Modalités d’évaluation

  • Tour de table préalable,
  • Evaluation formative tout au long de la formation,
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage.
  • Passage du CCE (Certificat de Compétences en Entreprise) - nous consulter

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine du digital

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande

Prix de la formation

28

h de formation
Session du 07/11/2022 au 18/11/2022
1 480,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
les 7,8,17,18 novembre
Prérequis

  • Utilisateur de l'informatique.
  • Posséder un compte Facebook ou Instagram est un plus
  • Pour les personnes passant la certification : "Piloter les actions de communication numérique dans l'entreprise", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Dans le cadre de la certification, un entretien préalable est requis pouvant être complété par un test de positionnement.

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement

Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi, Cap Emploi, Compte de formation personnel (CPF)

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

CEPRECO