Web et digital

LinkedIn Business

100% Classe virtuelle Mix Learning 100% Présentiel 7h de formation
A partir de 450 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes

Objectifs de la formation

  • Bien préparer son profil pour mettre en place une démarche de prospection
  • Optimiser l'exploitation des réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients
  • Publier des contenus adaptés à sa cible
  • Connaitre les bonnes pratiques pour réaliser une campagne publicitaire sur Linkedin

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Préparer votre prospection 

  • Optimiser votre profil Linkedin afin de le rendre percutant,
  • Multiplier le nombre de connexions,
  • Mettre en place une stratégie de contenu pour rendre virales vos publications
  • Bien poster : quel contenu, pour qui et à quel moment ?
  • Exploiter les bonnes pratiques (tag, types de posts, heures, …)
  • Identifier, rejoindre, et créer des groupes pour pousser sa visibilité
  • Apprendre à développer une audience
  • « Automatiser » votre production de contenu
  • Apprendre à faciliter la production de contenus efficaces, en gérant au mieux la veille et la curation de contenus, ainsi que l’utilisation de modèles référents et de calendrier de contenus
  • Suivre les performances de vos stratégies déployées - On améliore que ce que l’on mesure !

2. Créer un lien entre la page entreprise (corporate) et son profil

  • Quelle audience travailler ?
  • Quels contenus y publier ?
  • Comment interagir entre profil et page ?

3. Identifier vos leads sur Linkedin

  • Identifier le client idéal,
  • Cibler vos leads,
  • Découvrir les outils : moteurs de recherche, les recommandations, Sales Navigator…

4. Mettre en place un plan de prospection

  • Elaborer un plan de prospection adapté à vos objectifs et à vos cibles
  • Utiliser la messagerie et les « Inmail », utilisation des tags, les groupes, suivi de la prospection …

5. Mettre en place une campagne de publicité pour générer des leads de qualité : Focus sur LinkedIn Ads et les outils connexes à LinkedIn

  • Créer une campagne publicitaire (l’interface Campaign Manager, Linkedin Ads …)
  • Optimiser une campagne publicitaire ( mise en place d’un ciblage adapté …)
  • Mesurer les résultats de vos publicités et exploiter les données

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Utilisation d'outils numériques
  • Travail en mode projet

Résultats attendus

Chaque participant sera capable de :

  • Bien préparer son profil pour mettre en place une démarche de prospection
  • Optimiser l'exploitation des réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients
  • Publier des contenus adaptés à sa cible
  • Connaitre les bonnes pratiques pour réaliser une campagne publicitaire sur Linkedin

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation

Intervenants

  • Formateur consultant web, spécialiste des réseaux sociaux et du webmarketing

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
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Prix de la formation

7

h de formation
Session du 22/11/2024
450,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Dates de session
22 novembre
Tarif
450 € net de taxe
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Prérequis

  • Culture digitale : appétences, intérêt pour le numérique
  • Bonne maîtrise du pack office
  • Maîtrise de base des fonctionnalités de LinkedIn, disposant déjà de son profil ou avoir suivi au préalable le module « LinkedIn : (re)prendre son profil en main et le rendre attractif. »

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Culture digitale : appétences, intérêt pour le numérique
  • Bonne maîtrise du pack office
  • Maîtrise de base des fonctionnalités de LinkedIn, disposant déjà de son profil ou avoir suivi au préalable le module « LinkedIn : (re)prendre son profil en main et le rendre attractif. »

6 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Entreprise

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes