Electricité, métaux, mécanique, maintenance

Habilitations électriques BS/BE (manoeuvre) - HE (manoeuvre) - Recyclage

Formation entièrement présentielle 14h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)

TERTIA Formation CCI Hauts de France

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Tertia Formation

• Alternance de formation théorique et pratique avec du matériel professionnel performant et innovant
  • Evaluation en situation réelle

Etre capable de :

• Travailler en toute sécurité dans le cadre d’interventions élémentaires hors tension telles que échanges standards de cartouches fusibles, échanges standards / raccordements de luminaires, de prises de courant, de commutateurs, …sur des équipements électriques basse tension (courant <= 32A) conformément aux prescriptions de la norme NF C 18-510 en vigueur.

• Manœuvrer en toute sécurité des appareillages électriques basse et/ou haute tension conformément aux exigences de la norme NF C 18-510 en vigueur.

• Évolution de la réglementation
  • Les dangers du courant électrique
  • Analyse des prescriptions NF C 18-510
  • Les zones d’environnement
  • Les titres d’habilitation
  • Champs d’application et limites des habilitations d’indice BS/BE Manoeuvre HE Manoeuvre
  • Les interventions élémentaires dans le domaine électrique
  • Applications

• Etude de cas concrets.
  • Supports audio-visuels.
  • Maquettes pédagogiques Basse Tension et Haute Tension (*) disponibles dans nos centres (matériel performant permettant de reproduire l’environnement réel du poste de travail équivalent à celui de l’entreprise).

(*) Pour toutes formations Habilitation Electrique « Basse Tension et Haute Tension réalisées sur le site de l’entreprise, il est impératif de mettre à disposition vos équipements électriques pour assurer les évaluations pratiques réelles ou éventuellement simulées.

• Supports de cours remis aux participants.
  • Utilisation du Livret UTE C 18-531 mis à disposition des stagiaires par le formateur pendant la formation.

• Effectuer en toute sécurité des interventions élémentaires d’échanges et/ou de raccordement sur des équipements électriques basse tension, et des manœuvres d’appareillages électriques basse et/ou haute tension conformément à la norme NF C 18-510 en vigueur.

• Evaluations théorique et pratique selon l’annexe D « Référentiels des savoirs » de la norme NF C 18-510.

• Formateur expérimenté en Habilitation Electrique Basse et Haute Tension.

Session du 09/12/2021 au 10/12/2021
09, 10 décembre

• Avoir suivi la formation initiale BS/BE Manoeuvre HE Manoeuvre

Modalités et délais d’accès