Electricité, métaux, mécanique, maintenance

Habilitations électriques BS/BE (manoeuvre) - HE (manoeuvre) - Formation initiale

Formation entièrement présentielle 14h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)

Site de Tertia 3000

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Tertia Formation

Une question ? Découvrir le centre

• Alternance de formation théorique et pratique avec du matériel professionnel performant et innovant
  • Evaluation en situation réelle
  • Valorisez vos compétences avec une formation conforme aux recommandations de l’annexe D de la norme NFC 18510 A1.

• Être sensibilisé aux dangers du courant électrique.
  • Acquérir les connaissances de base nécessaires à l'obtention d'un titre d'habilitation BS/BE/HE + attribut manœuvre conformément à la norme NF C 18-510.
  • Connaître les procédures et les méthodes d’opérations sur les installations et les équipements électriques Basse Tension et Haute Tension dans le respect des prescriptions de la NF C 18-510.

• Évolution de la réglementation
  • Les dangers du courant électrique
  • Analyse des prescriptions NF C 18-510
  • Les zones d’environnement
  • Les titres d’habilitation
  • Champs d’application et limites des habilitations d’indice BS/BE Manoeuvre HE Manoeuvre
  • Les interventions élémentaires dans le domaine électrique
  • Applications

• Etude de cas concrets.
  • Supports audio-visuels.
  • Maquettes pédagogiques Basse Tension et Haute Tension (*).

(*) Pour toutes formations Habilitation Electrique « Basse Tension et Haute Tension réalisées sur le site de l’entreprise, il est impératif de mettre à disposition vos équipements électriques pour assurer les évaluations pratiques réelles ou éventuellement simulées.

• Supports de cours remis aux participants.
  • Utilisation du Livret UTE C 18-531 mis à disposition des stagiaires par le formateur pendant la formation.

• Etre capable d'intervenir en toute sécurité dans un environnement électrique basse et haute tension, conformément aux prescriptions de la norme NF C 18-510, dans le cadre d'interventions élémentaires de remplacement ou de raccordement en basse tension et de manoeuvres en basse et/ou haute tension

• Evaluations théorique et pratique selon l’annexe D « Référentiels des savoirs » de la norme NF C 18-510.

• Formateur expérimenté en Habilitation Electrique Basse et Haute Tension

• Maîtrise du socle de connaissances.

Modalités et délais d’accès

• Ouverture des sessons en fonction des inscrits

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter

Entreprise, Compte de formation personnel (CPF), Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi

Site de Tertia 3000

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Tertia Formation

Une question ? Découvrir le centre

Session du 14/12/2020 au 15/12/2020

Créez-vous un compte dès maintenant

Vous pourrez enregistrer vos formations favorites, faciliter vos recherches et vous inscrire à cette formation.