Electricité, métaux, mécanique, maintenance

Habilitations électriques BE (mesurage, essai, vérification) B1/B1V/BR/BC/B2/B2V/B2V (essai) - Recyclage

Formation entièrement présentielle 14h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)

ROUBAIX

CEPRECO

• Alternance de formation théorique et pratique avec du matériel professionnel performant et innovant
  • Evaluation en situation réelle
  • Valorisez vos compétences avec une formation conforme aux recommandations de l’annexe D de la norme NFC 18510 A1.

• Être sensibilisé aux dangers du courant électrique.
  • Réviser les connaissances de base nécessaires à l'obtention d'un titre d'habilitation Basse Tension conformément à la norme NF C 18-510.
  • Connaître les procédures et méthodes d’opérations sur les installations et les équipements électriques Basse Tension dans le respect des prescriptions de la NF C 18-510.

• Évolution de la réglementation
  • Les dangers du courant électrique
  • Analyse des prescriptions NF C 18-510
  • Les zones d’environnement
  • Les titres d’habilitation
  • Les interventions dans le domaine électrique
  • Les travaux électriques hors tension
  • Opérations spécifiques en basse tension
  • Applications

• Etude de cas concrets.
  • Supports audio-visuels.
  • Maquettes pédagogiques.

(*) Pour toutes formations Habilitation Electrique « Basse Tension et Haute Tension réalisées sur le site de l’entreprise, il est impératif de mettre à disposition vos équipements électriques pour assurer les évaluations pratiques réelles ou éventuellement simulées.

• Supports de cours remis aux participants.
  • Utilisation du Livret UTE C 18-531 mis à disposition des stagiaires par le formateur pendant la formation.

• Etre capable d'intervenir en toute sécurité sur des installations et équipements électrique basse tension, conformément aux prescriptions de la norme NF C 18-510, dans le cadre de travaux d'ordre électrique

• Evaluations théorique et pratique selon l’annexe D « Référentiels des savoirs » de la norme NF C 18-510.

• Formateur expérimenté en Habilitation Electrique Basse et Haute Tension.

• Avoir suivi la formation initiale et posséder des compétences techniques en électricité.

Modalités et délais d’accès

• Ouverture des sessons en fonction des inscrits

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter

Compte de formation personnel (CPF), Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi