Electricité, métaux, mécanique, maintenance

Habilitations électriques BE (mesurage, essai, vérification)/B1/B1V/BR/BC/B2/B2V/B2V (essai) - Formation initiale

Formation entièrement présentielle 21h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)

ROUBAIX

CEPRECO

• Alternance de formation théorique et pratique avec du matériel professionnel performant et innovant
  • Evaluation en situation réelle
  • Valorisez vos compétences avec une formation conforme aux recommandations de l’annexe D de la norme NFC 18510 A1.

Etre capable de :

• Intervenir en toute sécurité dans le cadre d’opérations d’ordre électrique (travaux, dépannages, consignations, essais, vérifications, mesures) sur des équipements et installations électriques basse tension conformément aux exigences de la norme NF C 18-510 en vigueur.

• Évolution de la réglementation
  • Les dangers du courant électrique
  • Analyse des prescriptions NF C 18-510
  • Les zones d’environnement
  • Les titres d’habilitation
  • Les interventions dans le domaine électrique
  • Les travaux électriques hors tension
  • Opérations spécifiques en basse tension
  • Applications

• Etude de cas concrets.
  • Supports audio-visuels.
  • Maquettes pédagogiques.

(*) Pour toutes formations Habilitation Electrique « Basse Tension et Haute Tension réalisées sur le site de l’entreprise, il est impératif de mettre à disposition vos équipements électriques pour assurer les évaluations pratiques réelles ou éventuellement simulées.

• Supports de cours remis aux participants.
  • Utilisation du Livret UTE C 18-531 mis à disposition des stagiaires par le formateur pendant la formation.

• Réaliser en toute sécurité les travaux et opérations d’ordre électrique sur des équipements et installations électriques basse tension conformément aux prescriptions de la norme NF C 18-510 en vigueur.

• Evaluations théorique et pratique selon l’annexe D « Référentiels des savoirs » de la norme NF C 18-510

• Formateur expérimenté en Habilitation Electrique Basse et Haute Tension.

• Posséder des compétences techniques en électricité est obligatoire pour suivre cette formation.

Modalités et délais d’accès

• Ouverture des sessions en fonction des inscrits

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter

Compte de formation personnel (CPF), Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi