Commerce, vente, marketing

Gestionnaire d'Unité Commerciale - Niveau 5 (BAc+2) - Diplôme certifié par l"Etat

Formation entièrement présentielle 1540h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
0,00 €
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

Hôtel consulaire

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

Map
Libelle Lieu

CCI OISE - Agence de Beauvais

Les plus de la formation

  • Partenariat avec les entreprises du territoire
  • Remise d’un support de cours
  • Boîte d’outils fournie (guide d'entretien, grille d’observation, livret de suivi...)
  • Cas pratiques s’appuyant sur les situations vécues par les participants
  • Exercices pratiques permettant d’être immédiatement opérationnel en entreprise
  • Formation pratique adaptée au public visé

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des actions commerciales et opérations de marketing
  • Dynamiser ses ventes tout en respectant l’image de l’enseigne ou de la marque
  • Collaborer à l’organisation du fonctionnement de son unité
  • Élaborer les plannings
  • Gérer la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction
  • Fidéliser les clients
  • Assurer la gestion et le suivi administratif de son unité en suivant l’évolution de son chiffre d’affaires et de ses ventes
  • Proposer de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

  • Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
  • Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe
  • Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale
  • Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Utilisation d'outils numériques
  • Travail en mode projet

Résultats attendus

  • Mettre en œuvre des actions commerciales et opérations de marketing
  • Dynamiser ses ventes tout en respectant l’image de l’enseigne ou de la marque
  • Collaborer à l’organisation du fonctionnement de son unité
  • Elaborer les planning
  • Gérer la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction
  • Fidéliser ses clients
  • Assurer la gestion et le suivi administratif de son unité en suivant l’évolution de son chiffre d’affaires et de ses ventes
  • Proposer de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation
  • Rédaction d'un dossier professionnel
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité
  • Examens blancs / Examen ponctuel en fin de formation et/ou en contrôle en cours de formation

Intervenants

  • Formateurs professionnels du métier

Prérequis

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé
  • Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement
  • Avoir entre 16 et 30 ans dans l’année d’inscription (15 ans à condition d'avoir suivi une  classe de 3ème complète ou avoir 16 avant le 31 décembre de l'année d'entrée en apprentissage)
  • Disposer d'un niveau de qualification à l'entrée
  • Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers

Niveau d'entrée : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie : Niveau III (BTS, DUT)
Rythme de l'alternance CCI Oise Formation

  • 1 semaine en centre, 2 semaines en entreprise

Modalités et délais d’accès

  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Entretien de motivation

20 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés

  • Accès à l'emploi

Mode de financement

Opérateurs de Compétences (OPCO)

Lieu Session
Lieu adr1

Hôtel consulaire

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

Map
Libelle Lieu

CCI OISE - Agence de Beauvais

Prix de la formation

1540

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
0,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif