Commerce, vente, marketing

Gestionnaire d'Unité Commerciale - Diplôme Reconnu par l'Etat

Formation 100% présentielle
  • 1 ans
Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
0,00 €
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

Hôtel consulaire - 18 Rue d'Allonne

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

Map
Libelle Lieu

CCI OISE - Agence de Beauvais

Les plus de la formation

  • Partenariat avec les entreprises du territoire
  • Remise d’un support de cours
  • Boîte d’outils fournie (guide d'entretien, grille d’observation, livret de suivi...)
  • Cas pratiques s’appuyant sur les situations vécues par les participants
  • Exercices pratiques permettant d’être immédiatement opérationnel en entreprise
  • Formation pratique adaptée au public visé

Objectifs de la formation

Mettre en œuvre des actions commerciales et opérations de marketing afin de dynamiser les ventes tout en respectant l’image de l’enseigne ou de la marque.
Gérer la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction et de fidélisation.
Collaborer à l’organisation du fonctionnement de son unité (plannings, suivi administratif, ...)

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

  • Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
  • Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe
  • Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale
  • Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Utilisation d'outils numériques
  • Travail en mode projet

Résultats attendus

  • Mettre en œuvre des actions commerciales et opérations de marketing
  • Dynamiser ses ventes tout en respectant l’image de l’enseigne ou de la marque
  • Collaborer à l’organisation du fonctionnement de son unité
  • Elaborer les planning
  • Gérer la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction
  • Fidéliser ses clients
  • Assurer la gestion et le suivi administratif de son unité en suivant l’évolution de son chiffre d’affaires et de ses ventes
  • Proposer de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation
  • Rédaction d'un dossier professionnel
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité
  • Examens blancs / Examen ponctuel en fin de formation et/ou en contrôle en cours de formation

Intervenants

  • Formateurs professionnels du métier

Prix de la formation

1540

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
0,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
Prérequis

BAC

Niveau d'entrée : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie : BAC+2
Rythme de l'alternance CCI Oise Formation

  • 1 semaine en centre, 2 semaines en entreprise

Modalités et délais d’accès

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé
  • Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement
  • Avoir entre 16 et 30 ans dans l’année d’inscription (15 ans à condition d'avoir suivi une  classe de 3ème complète ou avoir 16 avant le 31 décembre de l'année d'entrée en apprentissage)
  • Disposer d'un niveau de qualification à l'entrée
  • Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers

20 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés

  • Accès à l'emploi

Mode de financement

Opérateurs de Compétences (OPCO)

Lieu Session
Lieu adr1

Hôtel consulaire - 18 Rue d'Allonne

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

Map
Libelle Lieu

CCI OISE - Agence de Beauvais