Commerce, vente, marketing
Formation entièrement présentielle
1540h de formation
Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
0,00 €
Formation dispensée par:
Lieu Session
Lieu adr1
18 Rue d'Allonne
Lieu CP
60000
Lieu ville
BEAUVAIS
Map
Libelle Lieu
CCI Oise - BEAUVAIS
Les plus de la formation
- Partenariat avec les entreprises du territoire
- Remise d’un support de cours
- Boîte d’outils fournie (guide d'entretien, grille d’observation, livret de suivi...)
- Cas pratiques s’appuyant sur les situations vécues par les participants
- Exercices pratiques permettant d’être immédiatement opérationnel en entreprise
- Formation pratique adaptée au public visé
Objectifs de la formation
- Mettre en œuvre des actions commerciales et opérations de marketing
- Dynamiser ses ventes tout en respectant l’image de l’enseigne ou de la marque
- Collaborer à l’organisation du fonctionnement de son unité
- Élaborer les plannings
- Gérer la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction
- Fidéliser les clients
- Assurer la gestion et le suivi administratif de son unité en suivant l’évolution de son chiffre d’affaires et de ses ventes
- Proposer de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
- Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
- Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe
- Optimiser la relation clients au sein de l’unité commerciale
- Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Alternance d'apports théoriques et mises en situation professionnelles
- Accompagnement et suivi individualisé
- Intervention de professionnels
- Utilisation d'outils numériques
- Travail en mode projet
Résultats attendus
- Mettre en œuvre des actions commerciales et opérations de marketing
- Dynamiser ses ventes tout en respectant l’image de l’enseigne ou de la marque
- Collaborer à l’organisation du fonctionnement de son unité
- Elaborer les planning
- Gérer la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction
- Fidéliser ses clients
- Assurer la gestion et le suivi administratif de son unité en suivant l’évolution de son chiffre d’affaires et de ses ventes
- Proposer de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu en cours de formation
- Rédaction d'un dossier professionnel
- Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité
- Examens blancs / Examen ponctuel en fin de formation et/ou en contrôle en cours de formation
Intervenants
- Formateurs professionnels du métier
Prérequis
- Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé
- Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement
- Avoir entre 16 et 30 ans dans l’année d’inscription (15 ans à condition d'avoir suivi une classe de 3ème complète ou avoir 16 avant le 31 décembre de l'année d'entrée en apprentissage)
- Disposer d'un niveau de qualification à l'entrée
- Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers
Niveau d'entrée : | Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique) |
Niveau de sortie : | Niveau III (BTS, DUT) |
Rythme de l'alternance CCI Oise Formation
- 1 semaine en centre, 2 semaines en entreprise
Modalités et délais d’accès
- Renseignement d'un dossier de candidature
- Entretien de motivation
20 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés
- Accès à l'emploi
Mode de financement
Opérateurs de Compétences (OPCO)
Lieu Session
Lieu adr1
18 Rue d'Allonne
Lieu CP
60000
Lieu ville
BEAUVAIS
Map
Libelle Lieu
CCI Oise - BEAUVAIS
Prix de la formation
1540
h de formation Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
0,00 €
Créez-vous un compte dès maintenant
Vous pourrez enregistrer vos formations favorites, faciliter vos recherches et vous inscrire à cette formation.