RH, Management et Entrepreneuriat

Faire confiance et déléguer

Formation présentielle ou distancielle 14h de formation
0 EUR
Formation dispensée par:

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux, les objectifs et les règles d’une délégation réussie.
• Favoriser la mise en autonomie progressive des collaborateurs.
• Suivre, contrôler, et savoir-faire un feed-back.
• Gérer les situations d’échec ou de démotivation.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Identifier ses points forts et ses axes de progrès par le jeu de l’autocritique
Faire formuler clairement par les managers la nécessité de faire évoluer les pratiques actuelles en les faisant identifier par eux même leurs points forts et leurs points à améliorer.

2. Les enjeux d’une délégation réussie
Comprendre l’importance de la délégation :
- Pour le manager : possibilité de se dégager du temps et de valoriser ses collaborateurs.
- Pour le collaborateur : faire évoluer, motiver, donner confiance.
- Pour l’entreprise : construire un vivier de compétences.

3. Préparer une délégation
Comment fixer des objectifs clairs de délégation ?
Comment définir et valider les compétences nécessaires pour réussir sa délégation ?
Comment préparer ses collaborateurs à de futures délégations ?

4. L’entretien de délégation
Ouvrir l’entretien : la technique des “3A”.
Présenter la délégation :
- Que faut-il faire ?
- Qui doit le faire et pourquoi ?
- Comment le faire ?
- Pourquoi le faire ?
Faire parler, écouter et répondre aux objections.
Présenter la fiche de délégation.
Conclure en donnant sa confiance et précisant les modalités de contrôle

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Apport de connaissance.Etude de cas, mise en situation. Remise d'un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts dans le domaine du management opérationnel et stratégique

INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande
Prérequis

Connaître les principes de base du management d’équipe

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter