cours inter LSF - Apprendre la langue des signes française pour débutant

Formation entièrement présentielle 60h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
2 465,00 €

19 RUE Marcel Sembat

LENS

SIADEP - Lens

Une question ? Découvrir le centre

• Cas pratiques s’appuyant sur les situations vécues par les participants
  • Exercices pratiques permettant d’être immédiatement opérationnel en entreprise
  • Dynamique de groupe favorisant l’apprentissage
  • Formation pratique adaptée au public visé

• Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
  • Se présenter ou présenter quelqu’un y compris en utilisant l’alphabet manuel et poser à une personne des questions le concernant (ex : sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc.).
  • Répondre au même type de questions.
  • Communiquer de façon simple si l’interlocuteur signe lentement, distinctement et se montre coopératif, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.

Module A1.1 à A1.2

• Être capable de se présenter et de faire des présentations de personnes, d’objets
  • Être capable de faire des descriptions simples, ,
  • Être capable de se repérer dans l’espace et dans le temps,
  • Être capable d’échanger sur des situations de la vie quotidienne au présent, au passé et au futur, sur internet, en face à face, (le temps, les vacances, le prix, les quantités, les chiffres, la nature, les animaux, donner son avis,, prendre rdv…)

• Une phase d’évaluation en amont de la formation sera réalisée
    • Formation en présentiel et/ou à distance (cours interentreprises – groupe de 6 à 12 participants de niveau homogène).
    • Démarrage : entrées permanentes
    • Rythme : 1 séance de 6 h  par semaine minimum, jour et horaires à convenir
    • La Méthode active (communicative) consiste à créer, le plus rapidement, des situations simulées donnant lieu à un échange riche et interactif (mises en situations, jeux de rôles).

• Valider le niveau A1.1 et 41.2  en 60 heures dans la langue des signes française
  • Être plus à l'aise en situation de communication avec les personnes malentendantes
  • Savoir faire face aux situations courantes générales et/ou professionnelles
  • Attestation de formation délivrée par la CCI Formation Hauts-de-France
  • En option si certification en fin de formation : atteindre le score optimum en fonction du niveau initial.

• Tour de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise au stagiaire d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation

Validation de fin de formation détaillée et individuelle établie par le formateur et remise au responsable formation et/ou à l’individu

• Formateur diplômé en qualité de formateurs en langue des signes Françaises.
  • Les formateurs de la langue des signes française sont des personnes le plus souvent sourdes elles-mêmes, car il s’agit de leur langue première.

• Être totalement débutant dans la pratique de la langue des signes française

Modalités et délais d’accès

• L’acceptation de la proposition et des conditions générales de vente
  • La confirmation de l’entreprise ou du salarié se fait par mail auprès de l’organisme de formation porteur de la proposition commerciale stipulant son accord.

12 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter

Compte de formation personnel (CPF), Particulier, Cap Emploi, AGEFIPH, Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi, Entreprise

19 RUE Marcel Sembat

LENS

SIADEP - Lens

Une question ? Découvrir le centre

Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
2 465,00 €
  • 06, 20 avril, 11, 18, 25 mai, 01, 15, 22, 29 juin, 07, 21, 28 septembre, 05, 12 octobre, 02, 09, 23, 30 novembre, 07, 14 décembre

Créez-vous un compte dès maintenant

Vous pourrez enregistrer vos formations favorites, faciliter vos recherches et vous inscrire à cette formation.