Tourisme, Hotellerie, Restauration

Employé(e) d'étage - Certificat de qualification professionnelle

Formation entièrement présentielle 595h de formation

33 %

Taux de réussite régional

Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme en ligne, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier d'employé d'étages
  • S'insérer sur le marché du travail

Public visé

Demandeur d'emploi

Contenu de la formation

  • Entretenir et préparer les chambres et les sanitaires
  • Entretenir les parties communes
  • Gérer et entretenir le linge
  • Accueillir les clients et le service des étages
  • Effectuer le service des petits-déjeuners

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Plateforme pédagogique en ligne
  • Plateau technique pour la formation pratique

Résultats attendus

A la fin de la formation vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques des étages
  • Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes
  • Contrôler l'état du linge
  • Assurer le service des petits-déjeuners en salle et en chambre
  • Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement
  • Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité

Modalités d’évaluation

  • Evaluation des acquis en cours de formation
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité
  •  Rédaction d'un dossier professionnel

 

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de l'hôtellerie-restauration.

33 %

Taux de réussite régional

Prérequis

  • Savoir lire, écrire, compter
  • Avoir un projet professionnel défini en adéqution avec la certification visée
  • Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Modalités et délais d’accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisitionnel de la formation

16 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Oui. Nous consulter
Perspectives et débouchés

  • L'employé(e) d'étages exerce dans tous types d'établissements hôteliers.

Mode de financement

Financement du conseil régional dans le cadre du programme région de formation (PRF)-

Sessions de formation
Variations

Créez-vous un compte dès maintenant

Vous pourrez enregistrer vos formations favorites, faciliter vos recherches et vous inscrire à cette formation.