Tourisme, hôtellerie, restauration

Employé d'étage en hôtellerie - Titre Professionnel - niveau 3

Mix Learning 588h de formation
Formation financée et indemnisée
Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Les formations sont assurées par des professionnels de l’hôtellerie afin d’acquérir les compétences nécessaires au métier d’employé(e) d’étage, et de s'insérer plus rapidement sur le marché du travail
  • Un volume important de la formation est consacré à la mise en pratique

Objectifs de la formation

  • L’objectif principal de cette formation est d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires à la pratique du métier d’employé(e) d’étage en hôtellerie
  • Entretenir les chambres et les sanitaires de l’établissement en respectant les règles d’hygiène, les principes de sécurité et d’effort.
  • Approvisionner la chambre et les sanitaires en produits d’accueil, en linge et en consommables
  • Vérifier le fonctionnement des équipements et faire remonter les dysfonctionnements et les incidents à sa hiérarchie.
  • Entretenir les lieux de circulation du service des étages
  • Vérifier la qualité de sa prestation et rendre compte de son activité
  • Approvisionner les offices de stockage et les maintenir en état de propreté en respectant les procédures

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

  • Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
  • entretenir les lieux dédies aux clients et contribuer au service du petit déjeuner
  • TRE (Technique de Recherche d’Emploi
  • Communication
  • Hygiene et securite
  • Anglais (bases)
  • Préparation aux examens

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Utilisation d'outils numériques

Résultats attendus

  • Obtention du titre professionnel Employé d’étage
  • Insertion professionnelle

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation
  • Rédaction d'un dossier professionnel
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité

Intervenants

  • Professionnels de l'hôtellerie

Sessions de formation

Les prochaines dates de session ne sont pas encore programmées.

Nous vous invitons à vous inscrire pour être alerté d'une prochaine date de session.

Être alerté de nouvelles dates de sessions
Télécharger la fiche PDF
Prérequis

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé
  • Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement
  • Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : CAP, BEP, CFPA du premier degré
Modalités et délais d’accès

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé
  • Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement
  • Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers

12 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés

  • Femme de chambre
  • Valet de chambre
  • Employé d’étages
  • Personnel d’étages
  • Employé de service
  • Equipier
  • Lingère

Mode de financement

Programme Régional de Formation (PRF)