RH, Management et Entrepreneuriat

Devenir manager coach

Formation présentielle ou distancielle 14h de formation
0 EUR
Formation dispensée par:

Objectifs de la formation

• Savoir distinguer le rôle de manager coach de celui de responsable hiérarchique
• Intégrer les techniques de base du coaching dans votre management au quotidien
• Savoir débriefer un collaborateur en situation réelle, mesurer ses progrès et le maintenir une dynamique d’amélioration continue.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1.Rôle et attitudes du manager coach ?
- Quelles différences avec le management hiérarchique ?
- Les qualités d’un bon manager coach
- Quand adopter la posture de coach ?

2.La boîte à outils du coach :
- Faire entrer le collaborateur dans une démarche de progrès via le RPBDC
- 5S : Symptôme, Source, Synthèse, Solutions-action, Saut.
- modulex logiques de Dilts : Sortir du cadre du problème pour le dépasser.
- Méthode cognitivo-comportementale : Comportement / Emotions / Cognition.

3.Savoir donner un feed-back :
- Savoir « faire dire » plutôt que « dire »
- Mettre le collaborateur dans une position d’auto critique constructive.
- Savoir valoriser les points forts par une reformulation adaptée.
- Savoir mettre en avant les axes de travail en perspective avec affirmation.

4.Les freins au coaching
- Les jeux psychologiques : KARPMAN
- La notion de croyances aidantes ou limitantes
- Identifier les degrés de maturité du coaché

5.La construction du plan d’actions de progrès :
- Co-construire un itinéraire de progrès avec le collaborateur.
- Tirer les enseignements du coaching: points forts, points à travailler.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Apport de connaissance.Etude de cas, mise en situation. Remise d'un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

• Tour de table préalable
• Questionnaire de satisfaction de fin de formation
• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts dans le domaine du management opérationnel et stratégique

INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande
Prérequis

Maîtriser les principes de base de la communication

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter