- Recherche formation
- Développer votre expertise sur les marchés publics et booster votre chiffre d'affaires - module 3
Commerce, achats et marketing
100% Classe virtuelle
Mix Learning
100% Présentiel
21h de formation
A partir de 1860 € net de taxe
Formation dispensée par:
Lieu Session
Lieu adr1
10 rue Henri Matisse
Lieu CP
59300
Lieu ville
AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
Map
Libelle Lieu
LAHO - Antenne de Valenciennes
Les plus de la formation
- Formation pratique adaptée aux besoins de l’entreprise
- Formulation des réponses aux appels d’offres sélectionnés par les participants
- Nombre de places limité pour des mises en situation optimale
- Formateur expérimenté, ancien acheteur public
Objectifs de la formation
- Devenir un expert pour remporter des marchés publics, se professionnaliser
- Formuler efficacement les réponses aux appels d’offres et optimiser les chances de réussite
- Savoir négocier avec les acheteurs publics
- Répondre en direct à un appel d'offres
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
1. Rappel des différentes procédures (seuils et délais)
2. Créer et développer une relation commerciale avec les acheteurs publics
- Connaître les différents services publics, étudier son organigramme avant de bâtir son offre.
3. Se faire référencer auprès de l’acheteur public, une étape indispensable
- Adapter sa communication en fonction des spécificités de l’acheteur,
- Les techniques de négociation avec ce service public,
- Construire un relationnel,
- Les limites réglementaires de la négociation.
4. Les écueils à éviter
5. Bâtir une offre commerciale adaptée et se différencier de ses concurrents
6. Optimiser son mémoire technique
7. Etre force de proposition et novateur
8. Comprendre le jugement des offres
9. Cas pratiques
Le plus : Formuler directement une réponse à un appel d’offres, préalablement sélectionné par chaque participant et bénéficier des conseils et astuces du formateur, ancien acheteur public.
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Apport de connaissance
- Etudes de cas, mise en situation
- Mise à disposition d'un PC par personne
- Remise d'un support pédagogique
Résultats attendus
Vous répondez déjà à des appels d'offres mais vous souhaitez vous professionnaliser.
Chaque participant sera capable de :
- bâtir une offre commerciale adaptée à chaque appel d'offres
- optimiser son mémoire technique
- négocier avec un acheteur et bâtir une vraie relation commerciale
- se différencier de ses concurrents
- comprendre le jugement des offres
Modalités d’évaluation
- Evaluation formative tout au long de la formation
- Tour de table préalable
- Questionnaire de satisfaction de fin de formation
Intervenants
Une équipe d'intervenants experts :
- Juriste, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d'offres,
- Experts en performance commerciale
INTER
INTRA
Sur mesure
Prix de la formation
21
h de formation Session du 21/11/2024 au 04/12/2024
1 860,00 €
Prérequis
- Une bonne expérience est nécessaire, ou avoir suivi les modules “Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d’offres publics” et “Formuler efficacement une réponse aux appels d’offres et privés”
Niveau d'entrée : | Sans niveau spécifique |
Niveau de sortie : | Sans niveau spécifique |
Modalités et délais d’accès
- Une bonne expérience est nécessaire, ou avoir suivi les modules “Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d’offres publics” et “Formuler efficacement une réponse aux appels d’offres et privés”
10 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement
Cap Emploi
Lieu Session
Lieu adr1
10 rue Henri Matisse
Lieu CP
59300
Lieu ville
AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
Map
Libelle Lieu
LAHO - Antenne de Valenciennes