Commerce, vente, marketing

Dématérialiser vos réponses aux appels d'offres

Formation entièrement présentielle 7h de formation
490,00 €
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

18 Rue d'Allonne

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

Map
Libelle Lieu

CCI Oise - BEAUVAIS

Une question ? Découvrir le centre

Les plus de la formation

  • Formation adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Recueil des attentes opérationnelles des participants
  • Cas pratiques inspirés du contexte professionnel des participants
  • Nombre de places limité pour favoriser l’interaction
  • Formateur expert, ancien acheteur public

Objectifs de la formation

  • Identifier les exigences et astuces de la réponse électronique
  • Tester et s’exercer sur plusieurs plateformes de dématérialisation
  • Gagner en efficacité grâce à la dématérialisation

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Le principe de la dématérialisation.

  • Quels sont les marchés concernés ?
  • Quels sont les impacts de la dématérialisation sur le dépôt et le traitement des candidatures et des offres ?

Les aspects techniques de la dématérialisation :

  • Le certificat de signature électronique,
  • Les différentes signatures,
  • Les différentes plateformes de dématérialisation.

Mettre en œuvre un processus structuré de réponse aux appels d’offres :

  •  Préparer et constituer le dossier,
  • Identifier la plateforme.

Apposer la signature :

  • Comment et sur quel document ?
  • Déposer les plis, les preuves de dépôt.

La copie de sauvegarde :

  • La conservation et l’archivage.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etudes de cas, mise en situation
  • Mise à disposition d'un PC par personne pour réaliser des simulations.
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Depuis octobre 2018, les directives européennes 2014/24/UE et 2014/25/UE, ainsi que la nouvelle ordonnance du 23 juillet 2015 et son décret du 25 mars 2016, prévoient une généralisation de la dématérialisation des procédures de marchés publics sur toute l’Union Européenne. Ceci implique une connaissance parfaite de la réglementation en vigueur et des risques susceptibles de survenir lors de la dématérialisation d’une procédure.

A l'issue de la formation, chaque participant sera capable de :

  • préparer et constituer le dossier adapté à la dématérialisation
  • apposer une signature
  • déposer une réponse sur différentes plateformes spécialisées sur les appels d'offres

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts :
    • Juristes, anciens acheteurs public, spécialisés dans les appels d'offres
    • Experts en performance commerciale

Prérequis

  • Aucun prérequis nécessaires

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Ouverture des sessions en fonctions des inscrits

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Lieu Session
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18 Rue d'Allonne

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

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Prix de la formation

7

h de formation
Session du 15/11/2021
490,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
15 novembre

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