RH, Management et Entrepreneuriat

Créer une dynamique intergénérationnelle

Formation entièrement présentielle 14h de formation
Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Formation pratique permettant à chaque manager de réaliser une carte générationnelle de son équipe et de bâtir un plan d’actions personnalisé
  • Pistes opérationnelles pour oser de nouveaux comportements sur le terrai

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différences entre les générations
  • Gérer les tensions entre générations
  • Travailler au sein d’une équipe multi générationnelle
  • Préparer un plan d’action de développement managérial

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

  1. Prendre conscience des différences entre les générations
  2. Gérer les tensions entre génération
  3. Construire « la carte générationnelle » de l’ équipe 
  4. Comprendre les valeurs et les attentes des différentes générations au travail
  5. Préparer son plan d’action de développement personnel 

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • S’appuyer sur les réussites de chacun pour créer la confiance collective et individuelle nécessaire au changement attendu
  • La pédagogie utilisée permet aux participants d’être véritablement acteurs de leur formation
  • Des trainings intensifs sont pratiqués sous la forme de mises en pratique de situations qu’ils rencontrent au quotidien
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Etre capable de : 

  • créer la carte d'identité générationnelle de l'équipe
  • booster la motivation de ses collaborateurs en tenant compte des besoins des différentes générations
  • prévenir les conflits en adaptant sa communication aux profils de l'équipe
  • élaborer son plan d'actions personnalisé pour favoriser la cohésion au sein d'une équipe intergénérationnelle

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

Intervenants

  • Une équipe d’intervenants experts dans le domaine du management opérationnel et stratégique.

Prérequis

  • Aucun prérequis n'est exigé pour suivre ce module de formation

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Ouverture des sessons en fonction des inscrits

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : nous consulter
Mode de financement

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Sessions de formation
Variations

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