Web et digital

Créer du Business via les réseaux sociaux

100% Classe virtuelle Mix Learning 100% Présentiel 14h de formation
A partir de 780 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

3 avenue de Rome

Lieu CP

62500

Lieu ville

SAINT-OMER

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Saint-Omer

Les plus de la formation

  • Formation adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Alternance de cours théoriques, méthodologiques et d’exercices pratiques
  • Solutions concrètes pour développer son business sur les réseaux sociaux
  • Formateur consultant web, spécialiste des réseaux sociaux

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités de chaque réseau social et apprendre à communiquer
  • Développer du business sur les réseaux sociaux, fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • Comprendre les bases de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Connaître les bonnes pratiques pour faire de vos réseaux un véritable outil de communication et/ou de vente

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Appréhender l’impact des réseaux sociaux :

  • Comment intégrer la nouvelle dimension sociale d’internet, des services en ligne ?
  • Comprendre le comportement des internautes et créer du lien par internet.
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux :
    • Y être car pour voir, il faut être vu,
    • Se constituer un réseau de contacts directs,
    • Développer son réseau,
    • Exploiter les hubs.

2. Promouvoir son image, son entreprise :

  • Monter un groupe Facebook entreprise, exploiter le service de promotion interne.
  • Créer et personnaliser votre profil Twitter, Pinterest.
  • Personnaliser votre compte instagram.
  • Optimiser la communication via le microblogging.

3. Les réseaux professionnels LinkedIn ou Viadeo :

  • Créer ou optimiser son profil professionnel.
  • Le bon usage et utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes).
  • Stratégie gagnante pour développer ses contacts.

4. Comment les réseaux sociaux peuvent devenir un véritable outil de vente :

  • Booster ses publications avec de la publicité,
  • Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés,
  • La sponsorisation : Principe et mise en place.
  • Aspects juridiques.

5. Comment gérer et faire vivre vos publications :

  • Harmoniser les publications et gagner du temps en exploitant un agrégateur de réseaux sociaux,
  • Définir la ligne éditoriale,
  • Réaliser un multiposting et planifier vos publications,
  • Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
  • Effectuer le suivi statistique.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etudes de cas, mise en situation
  • Mise à disposition d'un PC pour permettre les simulations
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Chaque participant sera capable de :

  • Bien communiquer sur les différents réseaux
  • Optimiser l'exploitation des réseaux sociaux pour fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • Connaître les bonnes pratiques pour réaliser une campagne publicitaire sur Facebook

Modalités d’évaluation

  • Tour de table préalable,
  • Evaluation formative tout au long de la formation,
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage.

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts dans le domaine du digital.

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
Télécharger la fiche PDF

Prix de la formation

14

h de formation
Session du 21/11/2024 au 22/11/2024
780,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Dates de session
21 et 22 novembre
Tarif
780 € net de taxe
Télécharger la fiche PDF
Prérequis

  • Posséder un compte Facebook et/ou Instagram

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Posséder un compte Facebook et/ou Instagram

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement

Entreprise

Lieu Session
Lieu adr1

3 avenue de Rome

Lieu CP

62500

Lieu ville

SAINT-OMER

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Saint-Omer