Bureautique, informatique, numérique, infographie

Créer du Business via les réseaux sociaux

Formation Mix Learning 14h de formation
740 EUR
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

CEPRECO

Les plus de la formation

  • Formation adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Alternance de cours théoriques, méthodologiques et d’exercices pratiques
  • Solutions concrètes pour développer son business sur les réseaux sociaux
  • Formateur consultant web, spécialiste des réseaux sociaux

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités de chaque réseau social et apprendre à communiquer.
  • Développer du business sur les réseaux sociaux, fidéliser et trouver de nouveaux clients.
  • Comprendre les bases de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Connaître les bonnes pratiques pour faire de vos réseaux un véritable outils de communication et/ou vente

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Appréhender l’impact des réseaux sociaux :

  • Comment intégrer la nouvelle dimension sociale d’internet, des services en ligne ?
  • Comprendre le comportement des internautes et créer du lien par internet.
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux :
    • Y être car pour voir, il faut être vu,
    • Se constituer un réseau de contacts directs,
    • Développer son réseau,
    • Exploiter les hubs.

2. Promouvoir son image, son entreprise :

  • Monter un groupe Facebook entreprise, exploiter le service de promotion interne.
  • Créer et personnaliser votre profil Twitter, Pinterest.
  • Personnaliser votre compte instagram.
  • Optimiser la communication via le microblogging.

3. Les réseaux professionnels LinkedIn ou Viadeo :

  • Créer ou optimiser son profil professionnel.
  • Le bon usage et utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes).
  • Stratégie gagnante pour développer ses contacts.

4. Comment les réseaux sociaux peuvent devenir un véritable outil de vente :

  • Booster ses publications avec de la publicité,
  • Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés,
  • La sponsorisation : Principe et mise en place.
  • Aspects juridiques.

5. Comment gérer et faire vivre vos publications :

  • Harmoniser les publications et gagner du temps en exploitant un agrégateur de réseaux sociaux,
  • Définir la ligne éditoriale,
  • Réaliser un multiposting et planifier vos publications,
  • Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
  • Effectuer le suivi statistique.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etudes de cas, mise en situation
  • Mise à disposition d'un PC pour permettre les simulations
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Chaque participant sera capable de :

  • bien communiquer sur les différents réseaux
  • optimiser l'exploitation des réseaux sociaux pour fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • connaitre les bonnes pratiques pour réaliser une campagne publicitaire sur Facebook

Modalités d’évaluation

  • Tour de table préalable,
  • Evaluation formative tout au long de la formation,
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage.

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts dans le domaine du digital.

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande

Prix de la formation

14

h de formation
Session du 08/12/2022 au 09/12/2022
740,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
les 8,9 décembre
Prérequis

  • Posséder un compte Facebook et/ou Instagram

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Ouverture des sessions en fonction des inscrits

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement

Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi, Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

CEPRECO