Bureautique, informatique, numérique, infographie

Construire son plan d'action marketing digital

Formation Mix Learning 14h de formation
740 EUR
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

CEPRECO

Les plus de la formation

  • Formation adaptée aux besoins des participants
  • Alternance d’apports méthodologiques et de mises en pratique
  • Formateur consultant web, expert en stratégie digitale

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est une stratégie de marketing digital
  • Identifier les canaux les plus adaptés ou les problématiques les plus pertinentes (notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats)
  • Définir ses objectifs stratégiques
  • Organiser les différents canaux dans une suite logique cohérente
  • Mesurer les résultats

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Mettre en œuvre sa stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies :

  • Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère marketing de contenu ?
  • Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
  • Les 3 grandes familles de marketing de contenu (les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, gestion d'un budget et gestion des ressources)
    • Internes/externes :
      • Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display
      • Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux
      • Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet
      • Page Facebook, SEO et rédaction pour le web
      • SMO et fondamentaux du community management...)
    • Earned media :
      • Analyse et audit des influenceurs
      • Approche méthodologique
      • Marketing viral
      • Relation presse digitale
      • Le net-linking

2. Analyse web et mesure des actions :

  • Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
  • Détecter les tendances et identifier des usages
  • Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
  • Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement

3. Optimisation des supports :

  • Site e-commerce
  • Fiche produit
  • Article, contenu…

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etudes de cas, mise en situation
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Chaque participant sera capable :

  • de réaliser une stratégie de marketing digital,
  • d'organiser les différents canaux digitaux et de mesurer les résultats.

Modalités d’évaluation

  • Tour de table préalable
  • Evaluation formative tout au long de la formation,
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage.

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts dans le domaine du digital.

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
Centres
Devis sur demande

Prix de la formation

14

h de formation
Session du 17/11/2022 au 18/11/2022
740,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
les 17,18 novembre
Prérequis

  • Aucun prérequis

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Ouverture des sessions en fonction des inscrits

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement

Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi, Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

CEPRECO