Commerce, achats et marketing

Constituer un groupement pour remporter un appel d'offres

100% Classe virtuelle Mix Learning 100% Présentiel 7h de formation
Devis sur demande
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu ville

INTRA

Libelle Lieu

INTRA

Les plus de la formation

  • Formation pratique adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Nombre de places limité pour des mises en situation optimale
  • Formateur expérimenté, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d’offre

Objectifs de la formation

  • Proposer une solution globale pour maximiser les chances de remporter un marché plus volumineux
  • Etablir une stratégie gagnante en mutualisant
  • Faire la différence entre alliance, co-traitance, sous-traitance
  • Sécuriser ses engagements contractuels
  • Mettre en valeur les atouts du groupement et bien présenter les membres

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Préparer son groupement d’entreprises et établir une stratégie gagnante

2. Choisir la forme, le mandataire du groupement 

  • Évaluer le risque partenaire
  • Sécuriser ses engagements

3. Définir les règles de fonctionnement et d’organisation

4. Optimiser sa réponse aux appels d’offres et définir la bonne stratégie pour répondre :

  • Acquérir une crédibilité technique et financière
  • Maîtriser et optimiser les coûts

5. Améliorer son offre en mettant en avant les atouts et qualités des membres du groupement

6. Comment se démarquer commercialement ?

  • Astuces et conseils

7. Lors de la réponse :

  • Bénéficier du travail d’équipe et de l’esprit coopératif,
  • Comment l’optimiser ?

8. Accroître la compétitivité de son entreprise :

  • Avoir du poids pour obtenir de meilleures conditions d’approvisionnement.

9. Favoriser la mutualisation des moyens de production ou de gestion :

  • Sortir de l’isolement et bénéficier de l’esprit d’équipe et d’entraide tout en gardant son indépendance.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etude de cas, mise en situation
  • Remise d'un support pédagogique

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts :

  • Juriste, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d'offres
  • Experts en performance commerciale

INTRA
Sur mesure
Contacts
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Prérequis

  • Une bonne expérience sur les appels d’offres est nécessaire, ou avoir suivi les modules “Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d’offres publics” et “Formuler efficacement une réponse aux appels d’offres privés” et “Développer son expertise sur les marchés publics et booster son chiffre d’affaires”..

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Une bonne expérience sur les appels d’offres est nécessaire, ou avoir suivi les modules “Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d’offres publics” et “Formuler efficacement une réponse aux appels d’offres privés” et “Développer son expertise sur les marchés publics et booster son chiffre d’affaires”..

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Cap Emploi

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