Commerce, achats et marketing

Conseiller(ère) Relation Client à Distance - Titre professionnel - niveau 4

100% Présentiel
  • 350 Heures en centre - 210 heures en entreprise
Formation financée et indemnisée

77% 

Taux de réussite régional

Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme en ligne, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.

 

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de Conseiller(e) Relation Client à Distance 
  • Valider le Titre Professionnel Conseiller(e) Relation Client à Distance (niveau 4 – reconnu par le Ministère du travail)
  • S’insérer durablement sur le marché du travail

Public visé

Demandeur d'emploi

Contenu de la formation

2 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

  • Assurer des prestations de services et de conseil à distance
  • Réaliser Des actions commerciales à distance

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Plateforme pédagogique en ligne

Résultats attendus

  • Obtention totale ou partielle du titre professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance (niveau Bac) 
  • Insertion professionnelle

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation
  • Evaluation de la période d'application en entreprise
  • Rédaction d'un dossier professionnel
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de la vente et de la relation client à distance

77% 

Taux de réussite régional

Sessions de formation

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Prérequis

  • Avoir un projet professionnel défini dans la relation client à distance
  • Avoir un CAP ou équivalent
  • Etre familiarisé avec l'outil informatique

Niveau d'entrée : Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Modalités et délais d’accès

  • Avoir un projet professionnel défini dans la relation client à distance
  • Avoir un CAP ou équivalent
  • Etre familiarisé avec l'outil informatique

16 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Perspectives et débouchés

Plusieurs dénomminations et/ou fonctions possibles :

  • Conseiller(ère) clientèle à distance
  • Chargé(e) de clientèle
  • Téléconseiller(ère)
  • Télévendeur(se)
  • Chargé(e) de recouvrement...

Au sein d'un service internalisé d'une entreprise, ou externalisé (centre d'appels), dans tout secteur d'activités (informatique, téléphonie, banque-assurance, distribution, énergie, transport, santé, administration, e-commerce...).

Mode de financement

Programme Régional de Formation (PRF)