Commerce, achats et marketing

Conseiller(ère) commercial(e) - Titre professionnel - niveau 4

Mix Learning 770h de formation
Formation financée et indemnisée
Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Partenariat avec les entreprises du territoire
  • Activité sur notre plateforme E-learning
  • Programme alliant classes virtuelles et activités sur notre plateforme pédagogique
  • Exercices pratiques permettant d’être immédiatement opérationnel en entreprise
  • Dynamique de groupe favorisant l’apprentissage
  • Formation pratique adaptée au public visé

Objectifs de la formation

  • Prospecter un secteur de vente
  • Vendre en face- à-face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

CCP 1 - Prospecter un secteur de vente

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Mettre en œuvre un Plan d'Actions Commerciales et organiser son activité
  • Prospecter à distance
  • Prospecter physiquement
  • Analyser les performances commerciales et rendre compte

 

CCP 2 - Vendre en face-à-face aux particuliers et aux entreprises

  • Représenter l'entreprise et valoriser son image
  • Conduire un entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Fidéliser son portefeuille client

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance d'apports théoriques et mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Utilisation d'outils numériques
  • Travail en mode projet

Résultats attendus

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier de Commercial (prospection, vente auprès de particuliers et/ou professionnels)
  • Valider le titre professionnel Conseiller(ère) Commercial(e) (niveau Bac)
  • S'insérer durablement sur le marché du travail

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation
  • Rédaction d'un dossier professionnel
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité
  • Examens blancs / Examen ponctuel en fin de formation et/ou en contrôle en cours de formation

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de la négociation commerciale

Sessions de formation

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Prérequis

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé
  • Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement
  • Disposer d'un niveau de qualification à l'entrée
  • Avoir une aisance relationnelle et le goût du challenge, Maîtriser les opérations et calculs de pourcentage

Niveau d'entrée : Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Modalités et délais d’accès

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine visé
  • Disposer d'une bonne représentation du métier et de son environnement
  • Disposer d'un niveau de qualification à l'entrée
  • Avoir une aisance relationnelle et le goût du challenge, Maîtriser les opérations et calculs de pourcentage

20 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Programme Régional de Formation (PRF)