Commerce, achats et marketing

Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d'offres publics et privés - module 1

100% Classe virtuelle Mix Learning 100% Présentiel 14h de formation
A partir de 1240 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix

Les plus de la formation

  • Formation pratique adaptée aux besoins des entreprises
  • Formateur consultant expérimenté, juriste de formation et ancien acheteur public

Objectifs de la formation

  • Comprendre les caractéristiques des appels d’offres privés et publics ( Le formalisme, la procédure, le déroulement)
  • Formuler sa réponse administrative et savoir bien présenter son offre, sa société, ses partenaires… 
  • Identifier les points clés du cahier des charges
  • Mettre en place une veille économique efficace

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Maîtriser les grands principes de l'achat public
2. Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'administration 
3. Mettre en place une veille économique efficace
4. Travaux pratiques
5. Identifier les points-clés du cahier des charges 
6. Travaux pratiques
7. Les marges de manœuvre pendant la procédure 
8. Présenter son offre et ses partenaires 
9. Présenter sa société et ses références sur le dossier administratif 

EN OPTION - JOUR 3 : TRANSFERTS DES ACQUIS EN SITUATION DE TRAVAIL -

Voir fiche programme "Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d'offres publics et privés - avec option en entreprise"

Accompagnement complètement individualisé au sein de l'entreprise :

  • Décryptage de l’appel d’offres avec l’entreprise
  • Relecture et amélioration de la réponse
  • Vérification des pièces administratives, optimiser la forme du dossier
  • Travail sur des appels d’offres réels transmis par l’entreprise

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etude de cas, mise en situation
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Chaque participant sera capable de :

  • comprendre le déroulé d'un appel d'offres
  • d'analyser un cahier des charges
  • formuler sa réponse administrative et de mettre en avant sa structure
  • mettre en place une veille économique efficace

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts :

  • juriste, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d'offres,
  • experts en performance commerciale.

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
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Prix de la formation

14

h de formation
Session du 10/10/2024 au 11/10/2024
1 240,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Dates de session
10 et 11 octobre
Tarif
1240 € net de taxe
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Prérequis

  • Aucun prérequis nécessaires

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Aucun prérequis nécessaires

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement

Entreprise

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

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Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix