Commerce, vente, marketing

Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d'offres publics et privés - avec option en entreprise

Formation entièrement présentielle 21h de formation
1 860,00 €
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

Hôtel consulaire

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

Map
Libelle Lieu

CCI OISE - Agence de Beauvais

Les plus de la formation

  • Formation pratique adaptée aux besoins des entreprises
  • Formateur consultant expérimenté, juriste de formation et ancien acheteur public
  • En option : 1 jour en entreprise pour affûter ses connaissances avec un accompagnement individuel sur les appels d’offre

Objectifs de la formation

Comprendre les caractéristiques des appels d’offres privés et publics

  • le formalisme
  • la procédure
  • le déroulement

afin de savoir ce qu’il faut faire.

  • Formuler sa réponse administrative et savoir bien présenter son offre, sa société, ses partenaires… 
  • Identifier les points clés du cahier des charges
  • Mettre en place une veille économique efficace
  • Etre accompagné de manière individualisée au sein de l'entreprise sur 2 demi-journées

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Formation sur 2 jours :

  • Maîtriser les grands principes de l’achat public et/ou privé
  • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’administration
  • Décrypter le cahier des charges (DCE, CCTP, CCAG…) et identifier les points-clés du traitement de l’appel d’offres afin de réaliser une réponse adaptée
  • Maîtriser les marges de manœuvre pendant la procédure
  • Maîtriser les documents qui constituent la réponse : DUME, ATTRI1, mémoire technique
  • Bien présenter son offre, sa société, ses références, ses partenaires…
  • Mettre en place une veille économique efficace

Transfert des acquis en situation de travail : 2 demi-jours à définir ensemble

  • cours particulier : accompagnement d'un conseiller au sein de l'entreprise afin de travailler sur vos propres appels d'offres

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etude de cas, mise en situation
  • Remise d'un support pédagogique
  • Sur 2 demi-jours : Accompagnement d'un conseiller au sein de l'entreprise pour travailler sur vos propres appels d'offres

Résultats attendus

Chaque participant sera capable de :

  • comprendre le déroulé d'un appel d'offres
  • d'analyser un cahier des charges
  • formuler sa réponse administrative et de mettre en avant sa structure
  • mettre en place une veille économique efficace
  • concevoir ou d'améliorer le process de réponse aux appels d'offres au sein de l'entreprise

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts :

  • juriste, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d'offres,
  • experts en performance commerciale.

Prérequis

  • Aucun prérequis nécessaires

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Ouverture des sessions en fonctions des inscrits

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

Hôtel consulaire

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

Map
Libelle Lieu

CCI OISE - Agence de Beauvais

Prix de la formation

21

h de formation
Session du 04/10/2021 au 05/10/2021
1 860,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
4 et 5 octobre