Commerce, vente, marketing

Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d'offres publics et privés - avec option en entreprise

Formation entièrement présentielle 21h de formation
1 860,00 €
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

A distance

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Sur toute la région Hauts-de-France

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Les plus de la formation

  • Formation pratique adaptée aux besoins des entreprises
  • Formateur consultant expérimenté, juriste de formation et ancien acheteur public
  • En option : 1 jour en entreprise pour affûter ses connaissances avec un accompagnement individuel sur les appels d’offre

Objectifs de la formation

Comprendre les caractéristiques des appels d’offres privés et publics

  • le formalisme
  • la procédure
  • le déroulement

afin de savoir ce qu’il faut faire.

  • Formuler sa réponse administrative et savoir bien présenter son offre, sa société, ses partenaires… 
  • Identifier les points clés du cahier des charges
  • Mettre en place une veille économique efficace
  • Etre accompagné de manière individualisée au sein de l'entreprise sur 2 demi-journées

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Formation sur 2 jours :

  • Maîtriser les grands principes de l’achat public et/ou privé
  • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’administration
  • Décrypter le cahier des charges (DCE, CCTP, CCAG…) et identifier les points-clés du traitement de l’appel d’offres afin de réaliser une réponse adaptée
  • Maîtriser les marges de manœuvre pendant la procédure
  • Maîtriser les documents qui constituent la réponse : DUME, ATTRI1, mémoire technique
  • Bien présenter son offre, sa société, ses références, ses partenaires…
  • Mettre en place une veille économique efficace

Transfert des acquis en situation de travail : 2 demi-jours à définir ensemble

  • cours particulier : accompagnement d'un conseiller au sein de l'entreprise afin de travailler sur vos propres appels d'offres

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etude de cas, mise en situation
  • Remise d'un support pédagogique
  • Sur 2 demi-jours : Accompagnement d'un conseiller au sein de l'entreprise pour travailler sur vos propres appels d'offres

Résultats attendus

Chaque participant sera capable de :

  • comprendre le déroulé d'un appel d'offres
  • d'analyser un cahier des charges
  • formuler sa réponse administrative et de mettre en avant sa structure
  • mettre en place une veille économique efficace
  • concevoir ou d'améliorer le process de réponse aux appels d'offres au sein de l'entreprise

Modalités d’évaluation

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts :

  • juriste, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d'offres,
  • experts en performance commerciale.

Prérequis

  • Aucun prérequis nécessaires

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Ouverture des sessions en fonctions des inscrits

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Cap Emploi, Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Particulier, Pôle Emploi

Lieu Session
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Prix de la formation

21

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
1 860,00 €
Sessions de formation
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