Tourisme, Hotellerie, Restauration

Commercialisation et services en hôtel, café, restaurant - niveau 3

Formation entièrement présentielle 1211h de formation
Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme en ligne, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.

Objectifs de la formation

  • Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
  • Collecter les informations et ordonnancer ses activités
  • Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
  • Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
  • Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
  • Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession

 

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Organisation des prestations HCR

  • Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
  • Contribuer à l'organisation  des prestations

Accueil, Commercialisation et services en HCR

  • Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
  • Préparer les prestations
  • Réaliser les prestations et en assurer le suivi
  • Communiquer dans un contexte professionnel

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Utilisation d'outils numériques
  • Plateau technique pour la formation pratique

Résultats attendus

  • Obtention du CAP "Commercialisation et services en hôtel - café - restaurant"
  • Insertion professionnelle

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation
  • Examens blancs, examens ponctuels en fin de formation
  • Rédaction d'un Dossier Professionnel
  • Évaluation de l'entreprise
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de l'hôtellerie - restauration

Prérequis

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine viséi
  • Pas de niveau minimum requis
  • Savoir, lire, écrire et compter
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle

 

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Modalités et délais d’accès

  • Participation à une réunion d'informations collective
  • Renseignement d'un dossier de candidature
  • Réalisation de tests de positionnement
  • Entretien de motivation
  • Résultats communiqués par mail ou courrier au plus tard une semaine avant le démarrage prévisionnel de la formation

14 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés

  • Commis de restaurant
  • Chef de rang
  • Garçon de café en brasserie
  • Employé(e) de restaurant
  • Employé(e) d'hôtel

 

Mode de financement

Financement du conseil régional dans le cadre du programme région de formation (PRF)-

Sessions de formation
Variations

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