Design et Communication

BTS - Communication (BAC+2)

Mix Learning 2 ans
Formation financée et rémunérée
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix

Les plus de la formation

  • Aide à la recherche d'entreprise d'accueil
  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité
  • Formation concrète avec de nombreux cas pratiques
  • Des compétences concrètes facilement transposables en entreprise

Objectifs de la formation

Produire et commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.

Mettre en œuvre et suivre des projets de communication, gérer la relation avec l’annonceur et les prestataires, mettre en place une veille permanente.

Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication.

Assurer le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

MATIERES GENERALES :

  • Cultures de la Communication
  • Langue vivante étrangère Anglais
  • Culture économique, juridique, et managériale

BLOC PROFESSIONNEL :

Bloc 1 Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prise en charge de la demande de l’annonceur
  • Elaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Pilotage du plan de communication

Bloc 2 Conception et mise en œuvre de solutions de communication

  • Veille créative et technologique au service de la demande
  • Création de contenus et de solutions de communication
  • Production et diffusion des solutions de communication
  • Achats et relations avec des prestataires
  • Contrôle et évaluation des solutions de communication

Bloc 3 Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes

  • Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
  • Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseil aux annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes

Atelier de professionnalisation

  • Atelier pédagogique de simulation de pratiques profesisonnelles en complément des activités profesisonnelles de l'apprenant en entreprise. 

Entrepreneuriat

  • Domaine de la création ou de la reprise d’une entreprise intervenant dans le secteur de la communication et dans le domaine de la prestation de services

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Face à face Pédagogique
Plateforme E-Learning
Supports pédagogiques
Jeux de rôle

Résultats attendus

  • Mettre en œuvre et suivre un projet de communication
  • Conseiller et entretenir une relation annonceur
  • Organiser une veille opérationnelle
  • Obtention du Brevet de Technicien Supérieur de niveau Bac +2 ( niveau 5)

Modalités d’évaluation

Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de la communication

Prix de la formation

1386

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
0,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
Formation financée et rémunérée
Télécharger la fiche PDF
Prérequis

BAC

Niveau d'entrée : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie : BTS
Rythme de l'alternance CEPRECO

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Modalités et délais d’accès

  • Dossier de Candidature

40 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés

  • Chargé(e) de communication
  • Assistant(e) responsable communication
  • Assistant(e) chef de publicité

Mode de financement

Opérateurs de Compétences (OPCO)

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix