Commerce, vente, marketing

Bachelor - Responsable marketing commercialisation et gestion - Année 2 et Année 3

Formation mixte 1309h de formation
5 700,00 €

92%

Taux de réussite régional

Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

58 Rue de l'Hôpital Militaire

Lieu CP

59000

Lieu ville

LILLE

Map
Libelle Lieu

EGC

Les plus de la formation

  • Intégrer une école à taille humaine avec un accompagnement et un cursus individualisé pour construire votre projet professionnel
  • Profiter d’une pédagogie active qui met l’entreprise au cœur des apprentissages
  • S’engager dans une formation personnalisée de haut niveau académique et technique, ouverte à l’international
  • S’épanouir au sein d’une école  qui propose des méthodes ancrées dans la réalité, favorisant l’amélioration des performances individuelles grâce à une diversité de parcours et un large éventail d’échanges et d’expériences (vie associative, séminaires, alternance…)
  • Obtenir une véritable expérience professionnelle et un emploi dès sa sortie des études grâce au soutien des Chambres de Commerce et d’Industrie et de leur réseau d’entreprises

Objectifs de la formation

  • Permettre aux jeunes post Bac d'acquérir les compétences pour devenir rapidement opérationnels et capables d'évoluer dans un environnement commercial, marketing ou gestion en France et à l'international

Public visé

Jeune 16-25 ans

Contenu de la formation

La formation s’organise autour de 5 blocs de compétences et de 4 axes fondamentaux :

  • Stratégie Marketing - Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en oeuvre
  • Politique Commerciale - Participer à la politique commerciale et commercialiser l'offre de l'entreprise
  • Gestion Budgétaire et Analyse Financière - Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière
  • Management des hommes et des projets - Piloter un projet et manager une équipe
  • Périodes de pratique professionnelle en entreprise - 48 semaines minimum en stage en France et à l'international

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

La formation à l'EGC Lille est mixte et comporte :

  • Cours magistraux
  • Travaux dirigés
  • E-learning
  • Projets
  • Opérations terrain
  • Dossiers et thématiques en groupes
  • Mises en situation 
  • Simulations
  • Etudes de cas
  • Périodes professionnelles en entreprise

Résultats attendus

A l'issue de la formation vous devez :

  • Etre capable de contribuer à définir la stratégie marketing de votre entreprise et assurer sa mise en oeuvre
  • Etre en mesure de participer à la politique commerciale de votre entreprise et commercilaiser son offre
  • Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière
  • Savoir piloter un projet et manager une équipe

Modalités d’évaluation

  • La formation est composée de 4 blocs de compétences et peut être validée en formation initiale ou en formation continue par blocs séparés et dans son intégralité.
  • Les blocs sont cértifiés et donnent lieu chacun à une ou plusueurs évaluations et une validation de bloc.
  • Les blocs sont certifiables par la VAE.
  • Le candidat dispose de 5 ans pour capitaliser les blocs et obtenir la certification complète.

Intervenants

  • Une formation opérationnelle assurée par des enseignants de haut niveau et des professionnels en activité. L’expérience qu’ils communiquent est celle, très concrète, de l’entreprise.

92%

Taux de réussite régional

Prérequis

  • Etre titulaire d'une certification de niveau III dans le domaine et satisfaire aux épreuves de sélection de l'Ecole
  • Avoir 3 années d'expérience professionnelle dans les métiers en lien avec le commerce et le marketing et satisfaire aux épreuves de sélection de l'Ecole 

Niveau d'entrée : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Rythme de l'alternance de l’EGC

  • Année 1 - pas d'alternance
  • Année 2 - 3 jours école / 2 jours entreprise 
  • Année 3 - semaine école / 2 semaines entreprise

Modalités et délais d’accès

L'inscription se fait sur :

  • Dossier
  • Concours du réseau national des EGC - Epreuves écrites (synthèse, logique, culture générale, anglais)
  • Entretien de motivation
  • Les frais de concours sont de 90€. L'intégration parallèle en Année 2 et Année 3 et est possible pour les titulaires d'un Bac+1 ou Bac+2

50 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Perspectives et débouchés

Le diplômé Responsable Marketing Commercuialisation et Gestion exerce dans tous métiers de l'univers du commerce et du marketing, priincipalement en qualité de conseiller commercial, chargé de clientèle, chargé d'études marketing. Il évolue dans les 3 à 5 années suivantes vers des postes de responsable commercial, responsable marketing et de gestionnaire d'unité, d'entreprise ou de contrôleur de gestion.

  • Les postes occupés par nos diplômés à la sortie sont :
  • Assistant marketing
  • Chef de produit junior
  • Webmarketer
  • Community manager
  • Traffic manager
  • Chargé de communication
  • Commercial junior export
  • Chef de secteur
  • Category manager
  • Manager de rayon
  • Responsable d'unité
  • Acheteur junior
  • Assistant de gestion
  • Assistant ressources humaines
  • Créateur/entrepreneur

Mode de financement

Particulier

Lieu Session
Lieu adr1

58 Rue de l'Hôpital Militaire

Lieu CP

59000

Lieu ville

LILLE

Map
Libelle Lieu

EGC

Prix de la formation

1309

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
5 700,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif

Créez-vous un compte dès maintenant

Vous pourrez enregistrer vos formations favorites, faciliter vos recherches et vous inscrire à cette formation.