Commerce, vente, marketing

BAC PRO - Métiers du commerce et de la vente - Option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale - Niveau 4 (BAC)

Formation entièrement présentielle 1350h de formation
0,00 €
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

19 RUE Marcel Sembat

Lieu CP

62300

Lieu ville

LENS

Map
Libelle Lieu

SIADEP - Lens

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Les plus de la formation

  • Accompagnement à la définition du projet professionnel
  • Aide à la recherche d'une entreprise d'accueil
  • Plateforme pédagogique
  • Partenariat avec les entreprises du territoire
  • Suivi et accompagnement personnalisé par un référent
  • Interventions de professionnels
  • Participation des Maîtres d'apprentissage aux jurys d'examens

Objectifs de la formation

  • Participer à l'animation de la surface de vente
  • Assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction
  • Vendre
  • Conseiller
  • Fidéliser
  • Participer à l'approvisionnement

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Matières générales

  • Français
  • Histoire géographie et enseignement moral et civique
  • Economie-Droit
  • Mathématiques
  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Education physique et sportive

Matières professionnelles

Analyse et résolution de situations professionnelles :

  • Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Pratique professionnelle :

  • Vente-conseil
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clinetèle et développement de la relation client
  • Prévention santé environnement

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Alternance théorie et pratique
  • Accompagnement et suivi individualisé

Résultats attendus

  • BEP MRCU (Métiers de la relation aux clients et aux usagers), certification de niveau 3
  • Baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente, diplôme de niveau 4

Modalités d’évaluation

  • Evaluations formatives tout au long de la formation
  • Examens blancs durant la formation
  • Certification intermédiaire Brevet Enseignement Professionnel Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers ( BEP MRCU) en fin de première année
  • Examen ponctuel en fin de formation et/ou contrôle en cours de formation

Intervenants

  • Des intervenants experts dans leurs domaines, capables d'adapter leurs méthodes aux alternants.

Prérequis

  • Titulaire d'un CAP ou BEP ou diplôme équivalent
  • Avoir validé une classe de seconde

Niveau d'entrée : Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Rythme de l'alternance CCI Aisne Formation

  • 1 semaine en centre de formation/1 semaine en entreprise

Rythme de l'alternance SIADEP

  • 2 jours par semaine en centre de formation/3 jours en entreprise

Rythme de l'alternance TERTIA

  • 2 jours par semaine en centre de formation/3 jours en entreprise

30 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés

Pour l'option B "Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale"

  • chargé(e) de prospection, avec l'encadrement d'équipes de prospecteurs.rices
  • délégué(e) commercial(e), avec la responsabilité d'un secteur, d'un produit ou d'un service
  • technico-commercial(e), avec la vente de produits et de services à forte technicité
  • chef(fe) des ventes ou responsable de secteur

Mode de financement

Opérateurs de Compétences (OPCO)

Lieu Session
Lieu adr1

19 RUE Marcel Sembat

Lieu CP

62300

Lieu ville

LENS

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Prix de la formation

1350

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
0,00 €
Sessions de formation
Variations
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Date
Tarif

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