Commerce, achats et marketing

Augmenter l'efficacité de votre lieu de vente grâce aux techniques de merchandising

100% Classe virtuelle Mix Learning 100% Présentiel 14h de formation
Devis sur demande
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu ville

INTRA

Libelle Lieu

INTRA

Objectifs de la formation

• Intégrer et s’approprier les techniques du merchandising pour attirer et séduire le client.
• Adapter la mise en œuvre de ses techniques en intégrant la spécificité de chaque commerce (positionnement, cible clients, offre produits et services, environnement commercial, …).
• Mettre en scène et valoriser son offre pour provoquer l’achat.
• Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Comprendre les nouveaux comportements d’achats

  • Les nouvelles attentes des clients.
  • Qu’est-ce que le merchandising ?
  • Comment le merchandising peut m’aider à exprimer mon positionnement ?

2. L’attractivité extérieure du lieu de vente

  • Quelles sont les clés d’une façade efficace ?
  • Quelles sont les clés d’une vitrine efficace ?

3. L’optimisation intérieure de l’espace de vente

Comprendre l’organisation du parcours d’achat.
Élaborer un plan d’implantation structuré et efficace.
Positionner les aménagements et le mobilier de présentation.

4. Comment séduire le client et lui donner envie d’acheter ?

  • Jouer sur les différents types d’achat.
  • Créer un impact visuel attrayant.
  • Sélectionner un thème fort, original et cohérent.
  • Les différentes techniques de présentation en fonction du produit et du message commercial.
  • La théâtralisation.
  • La qualité de l’éclairage.

5. Informer et guider le client : le merchandising de communication

  • Aider le client à se repérer, à choisir…
  • Décryptage des différents moyens de communication sur le lieu de vente.
  • Communiquer un message commercial.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

• Apport de connaissances.
• Etudes de cas, mises en situation.
• Remise d'un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

• Evaluation de satisfaction de fin de stage.

Intervenants

• Une équipe d’intervenants experts dans le domaine de la performance commerciale

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Sur mesure
Contacts
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Prérequis

• Aucun prérequis

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

• Aucun prérequis

10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter

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