Administratif, comptabilité, paie

Assistant de gestion et d’administration d’entreprise (BAC + 2)

Mix Learning 1 an
Formation financée et rémunérée

90 %

Taux de réussite régional

Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix

Les plus de la formation

  • Interventions de professionnels extérieurs
  • Une équipe pédagogique disponible pour un accompagnement personnalisé
  • Formation concrète avec de nombreux cas pratiques
  • Un accès plus facile à l’emploi grâce à l’expérience acquise lors de la formation

Objectifs de la formation

  • Prendre en charge les dossiers liés aux activités commerciales et comptables.
  • Effectuer le suivi administratif du personnel de l’entreprise.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

  • Bloc 1 - Participer à l’optimisation du fonctionnement interne de l’unité/service sur les plans administratif et organisationnel (182 h)
  • Bloc 2 - Opérer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l’unité/service (140 h)
  • Bloc 3 - Préparer et suivre les éléments de gestion comptable et budgétaire de l’unité/service (133 h)
  • Bloc 4 - Participer au développement commercial de l’unité/service (98 h)
  • Divers (56h)

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Jeux de rôle
Plateforme E-Learning
Supports pédagogiques
Face à face Pédagogique

Résultats attendus

A l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de:

  • Gérer,
  • Administrer l'activité de l'entreprise en collaboration avec son manager et/ou le directeur de l'entité

Et de prétendre à un poste de :

  • Assistant(e) de Direction(s)
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) du service financier

Modalités d’évaluation

Evaluation par blocs de compétences
Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise
Présentation orale d'un projet professionnel

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de l'assistanat de direction

90 %

Taux de réussite régional

Prix de la formation

609

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
0,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
Formation financée et rémunérée
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Prérequis

BAC+1 ou BAC avec une exp. professionnelle

Niveau d'entrée : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie : BAC+2
Rythme de l'alternance CEPRECO

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Rythme de l'alternance TERTIA

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Modalités et délais d’accès

  • Entretien

25 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Perspectives et débouchés

  • Assistant(e) de Direction(s)
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) du service financier
  • Poursuite d'études possibles : BAC+3 - Chargé(e) des Ressources Humaines

Mode de financement

Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix