Corps

      

Formation intra-entreprise en Électricité, Métaux, Mécanique et Maintenance


Quelle que soit l’entreprise, les collaborateurs spécialistes en électricité, métaux, mécanique et maintenance doivent intervenir de façon professionnelle lors de problèmes constatés pour réparer mais aussi proposer des solutions d’optimisation. Leur mission est de prévenir les pannes, d’intervenir en respectant des normes et surtout veiller, par la connaissance des dangers, à se mettre en sécurité. La formation pour ces collaborateurs est essentielle pour qu’ils soient toujours à la pointe des exigences et qu’ils obtiennent les certifications indispensables pour assurer leur mission.

Découvrez nos formations spécialisées en Électricité, Métaux, Mécanique et Maintenance pour vos salariés.
 

Pourquoi faire le choix d’une formation en entreprise dans ce domaine ?

Les métiers de l’électricité, des métaux, de la mécanique et de la maintenance sont en pleine évolution et exigent de nouvelles compétences. Leur champ d’action s’est élargi avec l’apparition des nouvelles technologies, des bâtiments de plus en plus connectés et des consommateurs souhaitant limiter leur impact environnemental. De l’installation au service après-vente, ces métiers se tournent également vers le commerce avec un client en attente de conseils personnalisés et à l’écoute de nouvelles solutions.

Nos formations prennent en compte ces nouveaux aspects et s’adaptent tant aux objectifs stratégiques de votre entreprise qu’aux objectifs professionnels de vos collaborateurs. Que vous soyez agent d’entretien d’équipements électrique ou électrotechnicien, CCI Formation vous propose une formation adaptée aux exigences de votre métier. 
 

Compétences requises

Les compétences requises pour ces fonctions sont de 4 ordres :

  • Lecture et interprétation rapide des plans et schémas,
  • Connaissance d'une technologie connexe : automatisme, électronique, informatique industrielle, pneumatique, hydraulique, soudage...,
  • Rigueur dans l'application des normes et consignes de sécurité électriques,
  • Capacités d'analyse et de diagnostic.
     

      

Les plus de CCI Formation

Pourquoi nous choisir pour former vos salariés dans le domaine de l'électricité, métaux, mécanique et maintenance ?  

CCI Formation Hauts-de-France, c'est la garantie de : 

  • Formations sur-mesure ou obéissant à des référentiels stricts, adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise ou de vos besoins pro,
     
  • Intervenants experts qui sont à la pointe des évolutions et formés aux nouvelles pédagogies en présentiel comme en distanciel,
     
  • Des formations 100% pragmatiques qui s’adaptent à chaque métier de l’Électricité, des Métaux, de la Mécanique ou de la Maintenance, à chaque besoin et qui permettent d’avoir des outils, des techniques et des méthodes de travail précises,
     
  • Des formations qui permettent d’acquérir des habilitations, certifications ou la reconnaissance de compétences attestées de façon officielle.
     

Exemples de formations intra-entreprise en Électricité, Métaux, Mécanique et Maintenance


Les bases de l’électricité

Vos salariés souhaitent découvrir le monde de l’électricité et en apprendre plus sur ce domaine ? Notre formation « Les bases de l’électricité » leur permettra d’apprendre les notions de base autour de la structure d’un circuit électrique, les risques du courant électrique, la technologie et les fonctionnalités de l’appareillage basse tension usuel, et les appareils de mesure usuels de terrain. Une initiation à la lecture de schémas électriques normalisés et des mises en situation leur seront également proposées.

Objectifs de la formation : acquérir les notions fondamentales de l’électricité, identifier les principaux composants d’une installation électrique et leurs fonctionnalités, appréhender les risques du courant électrique, utiliser les appareils de mesure usuels de « terrain », connaître les techniques de protection des biens et des personnes, décoder un schéma électrique de base.

Conditions : 4 à 5 jours de formation en présentiel

      



Perfectionnement électrotechnique

Vous souhaitez perfectionner vos collaborateurs dans le domaine de l’électrotechnique ? Grâce à notre formation, vos salariés bénéficieront de mises en situation professionnelle sur du matériel usuel rencontré en entreprise. À la fin de la formation, ces derniers pourront intervenir en sécurité sur des installations et équipements électriques industriels basse tension en mise en service, maintenance et installation/modification.

Objectifs de la formation : intervenir en sécurité sur des installations et équipements électriques industriels basse tension en mise en service, maintenance et installation/modification, interpréter et exploiter le dossier électrique d’une installation et/ou d’un équipement électrique, établir un diagnostic de panne avec méthodologie (hypothético-déductive). 

      


Intéressé(e) ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Je contacte un conseiller