Formation intra-entreprise en bureautique, informatique, numérique ou infographie

Aller toujours plus vite, aller toujours plus loin pour gérer, communiquer, valoriser, calculer, rechercher des informations, c’est ce que toutes les entreprises et les individus vivent aujourd’hui. A ce titre, la maîtrise de l’informatique et des nouvelles technologies est aujourd'hui une exigence de base. Pour l’entreprise, cela veut dire qu’il est fondamental de mettre en place des formations qui aident les collaborateurs à appréhender ces logiciels utilisés dans leur quotidien mais aussi de les tenir informés des mises à jour et évolutions. 
 

Pourquoi choisir une formation en bureautique ou informatique ?

C’est une évidence : nous nous appuyons tous de plus en plus sur des logiciels bureautiques ou informatiques dans le cadre de notre travail. Envoi de courriels, utilisation de tableurs (Excel…), de logiciels de traitement de texte (Word…) ou de suites bureautiques, calcul sur des bases de données, apprentissage en ligne et présentations (PowerPoint…). De nombreux environnements professionnels exigent la connaissance de ces outils. Pour l’entreprise, ces compétences professionnelles peuvent être mises à profit pour améliorer la productivité, réduire les coûts, répondre aux demandes des clients et communiquer plus efficacement. 

De plus, l’évolution de ces logiciels est permanente. Il est donc indispensable de former vos collaborateurs régulièrement pour qu’ils ne soient pas dépassés. 

Compétences requises

Pour répondre aux exigences de ces 4 domaines, les compétences à développer sont tant dans le registre du savoir-faire (maîtriser un logiciel, une application, maîtriser les techniques pour surfer sur le web, savoir utiliser les réseaux sociaux…), que du savoir-être. Il est indispensable de donner du sens, de comprendre, d’adhérer au changement et d’accepter que tout évolue en permanence. 

Employés de magasins, responsables de caisses ou métiers de la restauration… Tous les emplois peuvent nécessiter des connaissances élémentaires en informatique.  

      

Les plus de CCI Formation

Pourquoi nous choisir pour former vos collaborateurs dans le domaine de la bureautique, de l’informatique du numérique ou de l’infographie ?  

Le centre de formation de CCI Formation propose : 

  • Des formations construites selon les besoins de votre entreprise, qu’il s’agisse d’outils bureautiques du pack Microsoft Office comme Word, Excel, PowerPoint, Outlook… ou bien de logiciels de la suite Google ou Adobe ; 

  • Des intervenants experts qui sont formés aux nouvelles pédagogies tant présentielles que distancielles ; 

  • Des formations pragmatiques qui s’adaptent à chaque métier, à chaque besoin et qui permettent d’avoir de réelles pistes à explorer une fois seul devant son ordinateur ; 

  • Des formations qui sont, pour beaucoup, certifiantes, : elles attestent de façon officielle de la maîtrise de telle ou telle compétence informatique. 
     

Exemples de formations intra-entreprise en informatique et bureautique


Excel – niveau 1 : prise en main

La formation de prise en main EXCEL est destinée aux débutants. Son objectif : permettre à vos collaborateurs d’être capables de réaliser, mettre en forme et imprimer des tableaux de calcul simples et de comprendre et utiliser les fonctionnalités essentielles du célèbre tableur. 

La formation répond au standard d’évaluation et de certification des compétences bureautiques TOSA®. 

Exemples : concevoir un tableau, effectuer des calculs simples, gérer les onglets et les feuilles du classeur…  
 

Ça m'intéresse

      


      

Se perfectionner à ACCESS - Niveau 2

Vous exploitez les requêtes, les états sous ACCESS et vous souhaitez aller plus loin sur le logiciel afin de gagner en productivité et optimiser l’exploitation de cet outil puissant ? 
Au cours de cette formation, vous apprendrez à importer, organiser, analyser efficacement, mettre en relation vos données sous ACCESS, maîtriser les fonctionnalités avancées. 

Formation éligible au CPF - TOSA 
 

Ça m'intéresse

      


Intéressé(e) ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Je contacte un conseiller