Vous souhaitez certifier vos compétences ?

C’est possible grâce à la Certification des Compétences en Entreprise !

Un entretien de positionnement d’une heure est obligatoire.

Cet échange préalable a pour but d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation

Référentiel

  • critère 1.1 : développer une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le crm, le mail…
  • critère 1.2 : identifier les différents contenus en fonction des objectifs définis par l’entreprise
  • critère 1.3 : identifier les outils au service de la communication digitale, selon les objectifs marketings et commerciaux de l’entreprise
  • critère 1.4 : utiliser les principales plateformes de communication : blogs, réseaux sociaux, paid media….
  • critère 1.5 : formaliser un plan de communication digitale selon un projet de l’entreprise
  • critère 2.1 : rédiger et produire du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme
  • critère 2.2 : structurer la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients
  • critère 2.3 : prendre en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale
  • critère 3.1 : interpréter les métriques d’audience et de comportement utilisateurs
  • critère 3.2 : formaliser des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise
  • critère 3.3 : exploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d’amélioration

Ce CCE est adosse aux formations suivantes :

La durée

2 à 7 heures en fonction de la modalité de passage choisie


Pour plus d'informations, contactez la CCI la plus proche de chez vous qui propose les CCE.

Je contacte un conseiller